Sujet de la discussionPosté le 08/02/2015 à 13:06:33Yorkville LS608 vs HK Audio Pro 18s avis ??
Bonjour,
Je voudrais acquérir 4 caisson de Bass pour renforcer les graves de mes deux colonne Yorkville YX215.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes Yx215 car je trouve quelles ont trop d'aigu et en plus de sa des aigus assez agressif a l'oreille.
Revenons au caisson de Bass.
Quel choix serait le mieux :
* 4 Yorkville LS608
* 4 HK Audio Pro 18s
* 2 LS608 et 2 Pro 18s
Ou Pouvez me conseiller d'autre caisson de bass compact. puissant. de qualité mais pas trop trop cher a l'achat..
oui le ap4040 est un excellent ampli pour en avoir eu, tu peut y allez les yeux fermé, ca drivera tes 608.
oui des sub sont indispensable pour avoir un vrai grave, avec une bonne ampleur et descente, et un plus gros niveau....c'est nettement plus agréable que sans sub.....
il n'y a pas de soucis tant que tu ne clipera pas sur les ampli, c'est la regle.
750w pour 800w de hp aes sur de la musique compressé c'est largement suffisant , voici ce que dit un site trés connu :
Citation :
Sur de la musique enregistrée (MP3/CD):
Le signal étant le plus souvent hyper compressé/limité (facteur de crête faible), il faut impérativement prendre une marge sur la puissance AES annoncée, à plus forte raison si vous diffusez des musiques électroniques en free party pendant de nombreuses heures, voire des jours durant. La marge nécessaire à la protection des HP, est la puissance AES divisée par 1.5, ce qui représente une différence de niveau de 1.76dB. Si on tient compte de la compression thermique, la différence de niveau se réduira à quelque chose proche d’un Décibel, ce qui est peu. Prendre de la marge sur la puissance n'est donc pas très contraignant pour le niveau sonore final. Les HP seront moins sollicités électriquement et mécaniquement pour un niveau sonore quasi équivalent.
tu ferais du live, concert, c'est différent, le double en puissance serait mieux pour passé les transitoire, crête.....sur du cd , mix , mp3 tu les exploiteras au maximum sans soucis, si aucun clip de l'ampli tu ne craint rien si tu garde un signal propre a ta table, et pas de trop grosse equalisation sur des fréquences que le sub ne pourrait pas reproduire, genre +8 db a 30hz sur ce genre de caisson ca sert a rien vu qu'il coupe deja a 50hz -3db....ce n'est pas du caisson qui descend bcp....et tu endommagerais le hp....il est bon a partir de 50hz ......par contre un +3 db a 60 hz parce que tu trouve ca mieux, pas de soucis....ca reste dans sa bande passante, mais attention au clip et toujours tendre l'oreille pour entendre si de la saturation arrive ou pas a cause d'une trop grande excursion du hp, la il faudra descendre un peut le volume si besoin...