A la recherche du renouvellement de ma sonorisation
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 929 vues
- 5 followers
tybob
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2015 à 22:41:20A la recherche du renouvellement de ma sonorisation
Bonsoir à tous!
Je possède actuellement le bien connu système TA Power Bundle de The Box (thomann)
Je l'utilise pour des prestations DJ de 50 à 200 personnes. Seulement voilà, j'en suis venu aujourd'hui à ne plus supporter son encombrement et son poids...
Je cherche donc à le remplacer par un système équivalent niveau puissance, ou du moins équivalent au niveau de l'impact sonore... Chaque constructeur jouant désormais des Watts et du rendement sur leurs spé...
J'ai un budget de 4000€ au grand maximum.
Je suis donc tombé sur le système MAUI 44 de chez LD systems. Sorti en octobre dernier seulement, je ne trouve pas assez d'avis le concernant.. :/
Sur le papier il semble tout simplement PARFAIT! Compacité extrême, poids extra plume et surtout le double de la puissance RMS par rapport au The box!!
Cela semble donc tout simplement trop beau... Je reste donc plus que septique.. Ai-je raison de l'être pensez vous? Quelqu'un le possède t-il ou la t-il déjà testé?
Autrement j'ai également regardé du coté de chez JBL et de la gamme PRX700 mais bon... Avec leur caractéristiques trompeuses annonçant 1500W (rms/crête?) pour n'importe quelle enceinte de la gamme.. Je m'y perds et n'arrive pas réellement a cerner ces bestioles..
Je résume donc, mes principaux critères sont:
- Plus grande compacité
- Moins lourd
- Monter en gamme et donc en qualité sonore
- Et pourquoi pas en puissance si cela est possible..
L'utilisation que j'en ferais sera toujours pour des soirées DJ de 50 à 200/250pers.
Pourriez-vous donc me conseiller, m'aider, me donner vos avis? Du RCF peut-être aussi?
Merci d'avance!
Je possède actuellement le bien connu système TA Power Bundle de The Box (thomann)
Je l'utilise pour des prestations DJ de 50 à 200 personnes. Seulement voilà, j'en suis venu aujourd'hui à ne plus supporter son encombrement et son poids...
Je cherche donc à le remplacer par un système équivalent niveau puissance, ou du moins équivalent au niveau de l'impact sonore... Chaque constructeur jouant désormais des Watts et du rendement sur leurs spé...
J'ai un budget de 4000€ au grand maximum.
Je suis donc tombé sur le système MAUI 44 de chez LD systems. Sorti en octobre dernier seulement, je ne trouve pas assez d'avis le concernant.. :/
Sur le papier il semble tout simplement PARFAIT! Compacité extrême, poids extra plume et surtout le double de la puissance RMS par rapport au The box!!
Cela semble donc tout simplement trop beau... Je reste donc plus que septique.. Ai-je raison de l'être pensez vous? Quelqu'un le possède t-il ou la t-il déjà testé?
Autrement j'ai également regardé du coté de chez JBL et de la gamme PRX700 mais bon... Avec leur caractéristiques trompeuses annonçant 1500W (rms/crête?) pour n'importe quelle enceinte de la gamme.. Je m'y perds et n'arrive pas réellement a cerner ces bestioles..
Je résume donc, mes principaux critères sont:
- Plus grande compacité
- Moins lourd
- Monter en gamme et donc en qualité sonore
- Et pourquoi pas en puissance si cela est possible..
L'utilisation que j'en ferais sera toujours pour des soirées DJ de 50 à 200/250pers.
Pourriez-vous donc me conseiller, m'aider, me donner vos avis? Du RCF peut-être aussi?
Merci d'avance!
tybob.
- 1
- 2
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/02/2015 à 08:38:31
tybob
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 11/02/2015 à 13:53:34
Citation :
Normalement, les prestas que le The Box était capable de faire, tu pourras les faire. Le double 12" de LD devrait tenir la route face au TA18
Ok, c'est ce que je voulais entendre C'était une de mes inquiétudes justement.. Après bien sur rien ne vaut un test grandeur nature..
Malheureusement aucun revendeurs sur Strasbourg ne propose le système à l'écoute.. (Dites moi si je me trompe..)
Merci à vous tous pour votre aide en tout cas!
Donc si je résume:
Citation :
En système "classique":
- QSC K-Series https://www.thomann.de/be/qsc_k_series_bandsetdj_entree.htm
- JBL PRX700 https://www.jblpro.com/www/products/portable-market/prx700-series
- RCF ART700 http://www.rcf.it/fr_FR/professional-speaker-systems/sub-series/sub-705-as (Leur système de housse est quand même excellent je trouve)
En avez-vous d'autres à me proposer? Tous ces systèmes se ressemblent niveau volume (m3), poids, puissance, prix.
Ils sont dans mon budget et reste moins lourd que mon système The box actuel (malgrès que le gain ne soit pas énorme) tout en gagnant indéniablement en qualité sonore.
Et seront totalement à meme de remplacer mes The box pour mes quelques plus grosses prestas.
Citation :
En système colonnes:
- LD Systems MAUI 44 http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-maui/maui-44-systeme-sono-actif-en-colonne/?force_sid=imvltpdjihbcqctd79a4dj5p27
- FBT Vertus 2200 http://www.dailymusic.fr/sono/systeme-amplifie-vertus-fbt-cla604a-cla208sa-2200-w-p-15784.html
En avez-vous d'autres à me suggerer?
En sachant que les systèmes colonnes ont l'avantage d'être très leger, compact, classe (subjectif mais qui a son intret selon les clients), facile de montage et diffusant le son de manière plus uniforme, le revers de la médaille étant qu'ils ne pourront peut être pas supporter les 30% de prestas plus consséquente que j'ai.
Le système LD ayant pour avantage d'avoir le plus beau design (subjectif), et la meilleure ergonomie de montage. Encore plus simple que le Vertu, pas de cables, pas de barres intermédiaires.
Le système FBT en revanche possède un poids et un volume encore bien moindre. Mais il ne sera pas capable d'égaler mon système The box sans stacker deux Subs supplémentaires.
Ai-je bien résumé?
Mon premier choix devant désormais se faire sur le type de système que je souhaite je pense..
Pour rappel:
Citation :
Mes critères:
- Garder la même "puissance", la même capacité de diffusion que mes The box
- Gagner en poids
- Gagner en volume
- Gagner en qualité d'écoute
- Gagner en design (pas très compliqué me direz-vous)
Classé par ordre de priorités je dirais..
Mes prestations:
- 70% Petites soirées étudiantes de 50pers, apéros, mariages, fond sonore
- 30% Soirées étudiantes plus conséquente pouvant monter à 200/250 personnes. Avec de la House, Trap, Dubstep, Electro-rock
Ainsi après se résumé, vers quoi vous dirigeriez-vous vous?
tybob.
[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 14:02:03 ]
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 11/02/2015 à 14:42:35
Citation :
En système "classique":
Citation :
En avez-vous d'autres à me proposer
Citation :
en système pas "trop" lourd, puissant et qui entrent dans ton budget max de 4000 : Yamaha gamme dsr; turbosound milan (en promo actuellement)
Compter environ 4000 pour un système dsr (2 sub de 18 + 2 têtes 12 ou 15 pouces)
environ 3400 pour un système turbosound milan (2 sub 18 + 2 têtes 15 pouces)
Pas écouté le turbosound mais je connais et ai utilisé dsr et je trouve le rapport qualité/puissance/prix très bon.
tybob
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/02/2015 à 14:47:49
Autant pour moi j'ai effectivement oublié de les intégrer. Je vais voir du coté de Yamaha, Tubosound j'avoue que je suis un peu plus rétissent..
tybob.
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 11/02/2015 à 15:25:27
Sinon en système "type line array", colonnes, "puissant", élégant et de qualité :
https://www.thomann.de/fr/nova_euphoria_system_plus.htm
Mais c'est aussi hors budget
https://www.thomann.de/fr/nova_euphoria_system_plus.htm
Mais c'est aussi hors budget
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 11/02/2015 à 15:43:51
ou ça : https://www.thomann.de/fr/nova_inova_380.htm
là on reste dans le budget mais il faudrait ajouter le sub passif supplémentaire pour être "bien" et à mon avis le total dépasse le budget.
là on reste dans le budget mais il faudrait ajouter le sub passif supplémentaire pour être "bien" et à mon avis le total dépasse le budget.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2