Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement / bruit blanc excessif d'une sono

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 229 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grésillement / bruit blanc excessif d'une sono
Bonjour,

J'écris parce que j'utilise une sono dans une salle de répétition que je loue. Il s'agit d'une table de mixage liée à deux enceintes.
J'y branche un ordinateur portable pour y diffuser de la musique que je compose sur Reaper (batterie et basse), ainsi que pour brancher un micro pour le chant.

Mon problème : il y a un bruit blanc vraiment excessif, qui augmente quand je monte le volume, ou la compression, ou les aigu. C'est pas supportable et ça joue sur les nerfs. Avez-vous une idée de pourquoi il se passe ça et de la façon dont je peux régler le problème ?

Demandez plus de précision si besoin pour me répondre

Merci d'avance du temps que vous m'accordez !

Etienne
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les ordis, suivant les modèles il faut isoler la terre ou surtout ne pas l'isoler !.
Sur mon DV7-6192SF ne surtout PAS isoler la terre sinon vous avez mettre plus de 30 volts dans les entrées.

Sur la table de mix du pc il faut absolument couper les entrées sauf la sortie wav : pour faire simple le volume du cd/dvd et celui du micro +20db sont de vrais générateurs de bruit en puissance.

Pour la carte son prendre une carte capable de lire du 24 bits en dynamique, même si une carte qui n'a que 80db de dynamique peut faire l'affaire dans la plupart des cas basiques.

Le grain d'une carte audio se fait surtout grâce au sur-échantillonnage en fait sur les aigus.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 21:04:15 ]