Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation petit concert

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation petit concert
Bonjour à tous!

Je suis un débutant en sonorisation, je me débrouille comme je peux (n'ayez pas peur pour autant)

Un ami avec son groupe joue dans un micro festival (100-150 pers) et on m'a demandé de sonoriser la chose.

Pour ce faire, j'emprunte du matériel avec lequel j'ai déjà travaillé et je fais avec tout ça!

Dans ce cas, il s'agit d'un festival! Auriez vous des conseils pour que ça soit le mieux possible?

Merci de vos réponses (constructives, pas de la bête critique)!

Lucas :)

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

d'après ton profil tu es Belge.
Essaie de voir s'il y a pas une société de loc dans ton coin.

Souvent même pour une façade 2 têtes + 2 Subs + retours, tu as le gusse de la société de loc qui t'installe/câble le système et reste la soirée. Du coup toi t'auras que la logistique micro/orga à gérer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Remarques et questions en vrac:
- c'est en extérieur ou en intérieur ?
- C'est quoi les enceintes Behringer (y'en a plein!) ? Sans sub, la grosse caisse et la basse risquent d'être un peu légères dans le bas. Si les HPs de grave sont des 15", ça peut passer quand même. Et puis si ça se trouve le son acoustique sera déjà suffisant.
- pour les micros: OK, c'est très bien. Le seul truc que tu peux éventuellement changer c'est de reprendre la basse en DI, tu auras plutôt plus de grave et un son plus propre et plus facile à mixer.
- a mon avis, ne t'enquiquine pas avec compresseur et gate pour l'instant, c'est top de trucs à apprendre pour une première expérience. D'autant plus que pour une centaine de personnes le son direct sera important.