Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation petit concert

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation petit concert
Bonjour à tous!

Je suis un débutant en sonorisation, je me débrouille comme je peux (n'ayez pas peur pour autant)

Un ami avec son groupe joue dans un micro festival (100-150 pers) et on m'a demandé de sonoriser la chose.

Pour ce faire, j'emprunte du matériel avec lequel j'ai déjà travaillé et je fais avec tout ça!

Dans ce cas, il s'agit d'un festival! Auriez vous des conseils pour que ça soit le mieux possible?

Merci de vos réponses (constructives, pas de la bête critique)!

Lucas :)

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

2
Ben, tu te rends compte que le sujet est très vaste ?
On ne peut pas vraiment résumer "comment qu'on sonorise un festival" dans le cadre d'un forum. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de jeter un œil ici:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php
3
Salut,

Plusieurs conseils si tu n'es pas un habitué :
1) Avoir du temps devant toi le jour J, t'arranger pour que tout soit bien installé à l'avance et testé à l'avance
2) Y aller en douceur. Pas besoin de milliers de micros, quelques uns bien gérés valent mieux qu'un énorme paquet de micros ingérables.
3) Connaitre les instruments, leur bande passante privilégiée et comment les mettre en valeur (kick 3500Hz sur la grosse caisse, ...).

Sinon, qu'as tu comme matériel en diffusion, mixage et traitement ?
4
Je suis totalement d'accord pour dire que le sujet est énorme! Je sais que c'est quelque chose qui demande beaucoup d'expérience, et je ne fais que commencer!

Merci déjà pour ces conseils!

Je dispose d'une table yamaha 16pistes, deux enceintes behringher pour façade, quatres retours de scène. La table inclut quelques effets genre reverb, plus un eq par tranche