Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 327 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix de micro
Bonjour,pour une piece de theatre dans mon village je dois recuperer les voix des acteurs...soucis ils ne veulent pas de micro sur eux....je pensais mettre des micros sur pieds pour capter les voix sur la scene,mais quel micro? cordialement
2
des micros cravate sans fils ils ne le sentiront pas .


avec des micros sur pieds même omnidirectionnel le niveau des voies va fluctuer tous le temps .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut,

Effectivement micros cravate sans fil, sinon micros type overhead à pendre au dessus comme des Shure SM81.
4
ok mais la scene n'est pas bien grande et le but n'est pas de "sonoriser" mais juste d'augmenter legerement le dialogue...ou si je peux c'est faire une sorte de morpion avec cinq micro d'ambiance au dessus de la scene?
5
Tu peux essayer, mais le risque c'est que le larsen arrive tellement vite que le renfort ne sert à rien.
Pour l'avoir déjà fait avec des troupes amateures, c'est vraiment un très, très léger renfort.
6
Alors je vais peut etre dire une betise(ce ne sera pas la premiere)mais les micros utilisés dans les reportages animalier ou dans le sport avec une sorte de parabole devant...
7
Salut si tu préfères les micro sur pieds le SM 58 ou le must le Shure Béta 58 parole de connaisseur ,mai pas donnés !
T'cho .

Lorenzo

8
Citation :
Salut si tu préfères les micro sur pieds le SM 58 ou le must le Shure Béta 58 parole de connaisseur ,mai pas donnés !

Ouille! Ça c'est vraiment le genre de phrase bateau, basée sur des clichés, et qui désinforme plus qu'autre chose.

Le beta58 est loin d'être "le must" pour la voix. De toute façon quand on choisit un micro chant, le mieux est de choisir celui qui est le plus adapté à SA voix. Et à moins de 200 euros, il fait partie des micros pas trop cher. Un KMS105 c'est 500 euros...

Mais surtout, ces micros ne sont absolument pas adaptés à une prise de son de loin comme c'est le cas ici. Ce sont des micros chant de concert, avec un chanteur qui reste collé à 5cm du micro. Ce n'est pas du tout ce qui se passe dans une pièce de théâtre !
9
Le mieux est de se déplacer en magasin pour essayer des micros. Si beaucoup achètent les Shure SM ou Beta sans se poser de question car devenus avec le temps des "standard" il y a, par exemple, d'autres micros comme les AKG D5 ou D7 ou les Beyerdynamic TG-V50S ou TG-V70D qui valent largement le détour avec leurs "signatures" qui peuvent etre mieux en fonction du grain de la voix.
Mais ça, il n'y a qu'un test qui permet de se rendre compte, rien dans les chiffres des données techiques et ce qui sera le "must" pour un ne sera pas bn du tout pour d'autres.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Ce que propose lb.concept34 est plutôt voué à l'échec, soit comme le dit Nick Zefish ça va partir en larsen, soit cela ne servira pas à grand chose car un volume trop faible.

Il reste aussi la captation des bruits ambiants qui risque de ne rien arranger!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.