Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caisson de basse, venez m'aidez s'il vous plait

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement caisson de basse, venez m'aidez s'il vous plait
Bonjour, bonsoir, je suis débutant dans le monde de la sonorisation, et je Vient d'acquérir un caisson de basse de marque "devine" ref B118A, caisson amplifier.
Jai aussi 2 enceinte ibiza 400w rms amplifier, ainsi qu'un controleur behringer "xenyx q802usb"
Mon probleme et que je ne sais pas comment brancher mon caisson de basse, pouvais vous m'aidez s'il vous plait, merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quasi sur et certain que ton son sera meilleur avec un ptit filtre actif deux voies et meme un ptit 2*15 bandes devant a voir dans tes futur achats....
12
Dans ce niveau de gamme, sans critiquer, le prix d'un filtre sera plus cher que deux têtes passives...
Tu peux effectivement sortir par le ctl room mais comme dit, tu auras un chevauchement de fréquences, ce n'est pas forcement grave mais le son sera plus que bof...
deux comme ça c'est chouya plus cher qu'un filtre...
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm
ou deux comme ça feront l'affaire
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa12eco_mkii.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
13
ou tu revends tout et tu économises et tu achètes mieux...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
Merci oui j'achèterai sa quand jaurai un peut economiser car la Jai plus trop de sous, et les branchement sans le filtre, use plus rapidement la membrane du caisson ou sa change juste la qualité de son ? :)
15
des filtres actif d'occase a moins de 80e tu en a plein le bon c....
16
Deux choses, si tu envois le même signal ( une chanson ) au caisson et aux têtes, il y aura un chevauchement de fréquences, ce qui ne donnera pas forcement un son clair...
Et si justement le caisson filtre les fréquences, les têtes joueront dans un spectre moins contraignant pour elles, c'est à dire le caisson fera les basses et les têtes les mediums aigus sinon les têtes doivent aussi jouer les basses en plus quand tu leurs enverras tout le spectre sonore ...
grosso merdo c'est ça:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
17
essaye de t'en faire "preter" un quelque heures,tu est dans quelle region?
18
D'accord je vais regarder sur le bon c..., j'habite dans le finistere a coté de brest :bravo: