Sujet de la discussionPosté le 31/03/2015 à 18:37:42Branchement filtre actif
Bonjour a tous, je demande votre aide car je compte d'ici peut acheter un filtre achtif "behringer cx2310 super x pro", pour brancher 2 enceintes actif pour l'aigu/medium et un caisson de basse actif pour les basses. celui-ci convient pour cet utilisation ?
Puis je voudrai avoir un schema de cablage, car sur les forums que je viens de visiter, on pas exactement le meme montage que moi.
Je vous remercierai de repondre s'il vous plait
En sortie contrôleur, tu entres en XLR dans ton filtre via les deux entrées "input" (au dos)
Attention ne pas oublier de "sélectionner le mode stéréo 2 voies via le commutateur "MODE" du panneau arrière (commutateur enfoncé.Sur la face avant,la LED STEREO au dessus de la touche LOW CUT du canal 2 est alors allumée."
Et pour rappel : tous branchements enceintes et caissons éteints!
OK
Citation :
Puis, toujours en XLR, tu sors de chaque sortie "Low" du filtre (je pense même qu'une seule suffirait mais dans le doute...) et entre dans chaque entrée "input" de ton caisson (droite/gauche).
@Dnhs55000 --> canal gauche ou droit? sommation?
Le canal "sub" est mono et assume jusqu'a ~200Hz
Citation :
Puis tu sors également de chaque sortie "High" du filtre en xlr pour entrer dans chaque enceinte.
Ok
Citation :
Sur ton caisson, tu règles la fréquence de coupure au max soit 200 hz (ton filtre prend le relais de la répartition des fréquences)
Tout le monde est d'accord
@Dnhs55000
D'autres propositions ?
Il me semble avoir proposé quelque chose de similaire...
je ne vois pas d'autres solutions...
Le branchement proposé par Al1r fonctionnera (soit utilisation de la sortie Sub et High vs low et high).
Le branchement que je propose permet simplement de n'avoir qu'un seul (par voie) Xover à régler pour la répartition des basses et hautes fréquences.
L'utilisation de la sortie sub demande elle de régler ET le Xover des sat (pour dire au filtre ce qu'il doit envoyer dans les sorties High) ET le Xover destiné au caisson (celui du filtre...pour dire à ce dernier ce qu'il doit envoyer au caisson et surtout à quel fréquence haute il doit couper)....après comme on dit : chacun voit midi à sa porte, il faut tester et voir ce qui convient le mieux.
L'utilisation d'une seule sortie "low" serait je pense suffisante (car il y a effectivement très probablement une sommation des voies stéréo en mono dans le caisson) j'ai mis les deux dans le doute et aussi par "logique de symétrie" des branchements.