Probleme sur la facade...
- 35 réponses
- 12 participants
- 2 978 vues
- 13 followers

Padre Damage Kore

En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^
Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .
Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)
Merci !
===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===
- 1
- 2

Tom

As-tu essayé de tout brancher sur une alimentation fiable ?
Comme tu l'a précisé, c'est bien possible que le probléme vienne de ça..

Padre Damage Kore

Ne serait-ce pas possible que cela vienne du traitement du son ?
Je me demandais si l'ultradrive, les filtre ou l'équaliseur pourraient couper le son si il sont saturé ?
Peut ètre que j'envoyais trop depuis ma table et pas assez sur les amplis?
Sa me chifonne ce soucis.....

Padre Damage Kore

lb.concept34

Padre Damage Kore

Cependant les aigus aussi coupaient ...
c'est toutes la facade qui fesait des coupures!

Nick Zefish

Padre Damage Kore

C'est possible que les groupe electrogene aient du mal à délivrer tout le jus nécessaire sans bouter?

lb.concept34

Elisasound

lb.concept34

Padre Damage Kore

Les coupure etaient tres breve le temps de la basse ! a chaque coup de basse la ou le son est sensé etre le plus fort boum sa coupait ! du coup j'ai ete vois les groupes qui marchaient nickel pas de souci de tension apparent mais un des deux groupes je ne le connaisait pas peut etre qu'il a une protection anti saut de tention et des que je pompais trop il se mettait en securité le temps de la coupure?

tordure

combien de de kva le groupe électrogène?
combien de VA les amplis?
fréquence basse=impédance faible=beaucoup d'ampères pour maintenir la tension il me semble?
et après, peut-être que si ton groupe est bien protégé, il ne va pas s'emballer pour aller chercher ce qu'il ne trouvera pas.
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 11:29:49 ]

Padre Damage Kore

- 1 de 3.5kw en continue
pour les amplis : - 2 hpa a4000 (1600w pour chacun = 3200w)
- 1 qsc ou l'on utilisait qu'une voie pour une cerwin vega de 300w
- 1 macmah vzx 2.3 je crois pour un double 38
J'ai pensé a bien repartir les phases sur les deux prises des deux groupes pour eviter de trop pompé sur une seule !
Mais je pense que c'etait l'un des deux groupe qui beugais ...
La coupure etait flagrante mais tellement courte qu'il est possible que un caisson ou deux marchait encore...
Du coup sa voudrait dire que l'un des deux groupes ne tenait pas le coup je pense !
L'amperage est-il plus important que la tension ?

brikabrak

lansing

El Castor (was DDNetweaver)

un groupe de 4kw est incapable de driver un double 48.
L'appel de courant est trop fort pour le moteur.
Pour faire simple, un moteur ca tourne à 50hz, soit 3000 tours minutes
Le groupe va réguler l'injection d'essence pour rester à 3000 tours quelque soit la charge en sortie.
Lorsque le "coup de basse arrive", le groupe va ralentir puisqu'il est feiné par la charge.
La vous avez intérêt a avoir un sacré moteur pour rester à 3000 tours
Y'a une différence entre tenir un charge constante de 4kw (comme par exemple des éclairages en fixes)
et faire des appels de courants de 2kw en discontinu
Pour comparer, en voiture, c'est beaucoup plus simple de rester à 3000 tours dans une montée "stable" que de se taper des dos-d'anes 2 fois par secondes

tordure

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:21:41 ]

Padre Damage Kore

Cependant c'est toujours meilleur que de cramer du materiel et de racheter par derriere ^^ un bonne investissement futur!

El Castor (was DDNetweaver)

je te conseille un groupe "inverter", qui possède un onduleur pour absorber les à coups de tes caissons
de même, il faut mieux prendre un gros groupe de 5kva plutôt que 2 de 2,5kva, l'absorption des chocs sera meilleur

berl

Si c'est vérifié, un onduleur (pas besoin de grosse puissance) sur ces appareils leur garantirait une tension plus correcte.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

papi paul

dis donc en pleine forêt , n'y avait il pas de l'éclairage de branché sur ces groupes ? .

Padre Damage Kore

lb.concept34

Padre Damage Kore

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2