Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme sur la facade...

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme sur la facade...
Hello, ce week end on a posé un peu de son en exterieur (systeme 4 voix mono) comme d'habitude mais on a été confronté a un probleme jusque la inconnu...
En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^

Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .

Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)

Merci !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Yép !

As-tu essayé de tout brancher sur une alimentation fiable ?

Comme tu l'a précisé, c'est bien possible que le probléme vienne de ça..

3
Du coup en pleine foret je n'avais pas la possibilité de testé sur une source sûr !

Ne serait-ce pas possible que cela vienne du traitement du son ?
Je me demandais si l'ultradrive, les filtre ou l'équaliseur pourraient couper le son si il sont saturé ?
Peut ètre que j'envoyais trop depuis ma table et pas assez sur les amplis?

Sa me chifonne ce soucis.....

4
Et généralement lorsqu'on a un soucis de tension avec les groupes on les entends broutés et la rien ils ronronnais sans montrer la moindre faiblesse !

5
tu a un limiter sur l'ampli des bass? un switch derriere....
6
Effectivement dérrière les amplis bass j'ai bien un limiter et je ne l'ai pas vérifier ! a voir !
Cependant les aigus aussi coupaient ...
c'est toutes la facade qui fesait des coupures!

7
C'est pour ça que ça fait penser malgrès tout à un problème d'alimentation. Donc même sans bruit suspect des groupes, ça vaudrait le coup de tester avec une bonne alim EDF bien virile.
8
A que j'aimerais pouvoir test sa sur une prise maison ^^ mais bon tout le système sa va pas être simple ;-)
C'est possible que les groupe electrogene aient du mal à délivrer tout le jus nécessaire sans bouter?

9
Si c'est commun a ton installe;c'est a dire que c'est toute ta colonne qui ce coupait quand tu poussais les gains,alors je pense comme nick regarde coté alimentation....est ce la premiere fois que tu utilise ces groupes avec cette configuration?
10
Et un compresseur mal réglé sur l'Ultradrive, c'est possible : Effet de pompage ?