Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur
Bonjour !
J'aimerai savoir ce qu'il faut compresser lors d'un live.
C'est ce qui fera mon choix dans l'achat d'une table de mixage.
Merci
2
Tu peux faire un live sans rien compresser. Il n'y a aucune obligation. On compresse parce qu'on en ressent le besoin, pas par copie des habitudes des autres.
On peut compresser le voix lead d'un chanteur peu expérimenté parce qu'elle varie trop. Mais on peut ne pas compresser une voix lead qui varie beaucoup, parce que les musiciens en ont tenu compte lors de leur écriture et qu'elle reste compréhensible quel que soit son niveau.

Et surtout, ta dernière phrase est assez mystérieuse: je ne vois pas en quoi les compresseurs guident le choix de la table de mixage.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 10:46:25 ]

3
Parce que tu as des tables qui ont leur compresseur intégré comme les dernières Yamaha !!!!
4
Honnêtement, c'est du pur gadget. Aucun autre réglage que le seuil. C'est trop sommaire pour être utilisable efficacement. Laisse tomber ce critère de choix, il y a beaucoup plus important.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 16:51:59 ]

5
Nous sommes un groupe thrash metal, nous avons un budget de 500€ pour une table de mixage sachant que nous avons besoin de 12 pistes mono, que me conseilles tu alors ?:bravo:
6
En neuf et pile poil dans ton budget, il y a la Spirit M12, avec 4 auxiliaires (en gros: 2 pour des moteurs d'effets externe, deux pour gérer des retours).
Les tables numériques ont un bien meilleur rapport fonctionnalités/prix mais ça reste encore largement au delà de ton budget. Le truc le moins cher - mais qui n'est pas encore réellement sorti - est le Soundcraft UI16 à plus de 600 euros. Avantage: y'a tout dedans (FX, EQ sur les entrées et les sorties, gate, compresseurs...) et on peut mémoriser une configuration. Inconvénient: ça n'a pas de surface physique, ça se pilote par tablette tactile. On aime ou pas. Réfléchis-y quand même car si tu veux ajouter une simple réverbe et un EQ façade à la M12, tu seras déjà largement au delà du prix d'une UI16.
7
Tu as peut-être raison, mais deux sorties aux pre-fader ce n'est pas assez.
Nous en avons besoin de 4. Batteur, guitariste, bassiste, chanteur en ear monitor.
Voilà
8
Aïe! Trouver une console neuve avec 4 aux pre-fader à moins de 500 euros, ça va être tendu! Les Yamaha MG que tu visais au début n'ont pas non plus cette capacité. Si tu acceptes l'occasion, là tu trouveras probablement ton bonheur. Mais en neuf, je ne vois pas.
Si tu peux monter à 630 euros, si tu n'es pas pressé, et si tu acceptes le pilotage par tablette (ça fait beaucoup de "si" ), alors la UI16 te donnera tes 4 auxiliaires pre-fader sans rogner sur les bus d'effet.
9
10
C'est comme la Soundcraft: les auxiliaires 3 et 4 sont forcément post-faders.