Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONO DJ]Choix d'enceintes pour soirées sur bateau en extérieur

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 913 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [SONO DJ]Choix d'enceintes pour soirées sur bateau en extérieur
Bonjour j'ai besoin de vos précieux conseils :D: cet ėte je suis Dj sur des boat party on organise des soirées avec 150 personnes Max sur le bateau le système son se faisait très vieux j'envisage d'investir dans un nouveau système et j'aurais besoin de votre aide pour trouver le meilleur rapport qualité prix? Je précise que le style de musique est en majorité electro Techno et hip-hop

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 13:37:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bref changer les enceintes c'est bien, mais c'est tout le traitement et la source qui sont à revoir en gros !
Mes 31cm sont inécoutables sans traitement*, et le son est magnifique sur les DDW1256L avec traitement.
C'est comme ça !...
*Il faut au moins un équaliseur en fait.
12
J'ai envoyé un message a mon patron concernant le budget j'attends sa réponse mais a priori ça sera assez modeste j'espère au moins 500 600 euros mais j'attends la réponse...

Donc je devrais plus penser à changer le pré amp + éq ? Je pensais qu'un système actif serait plus simple sur le bateau niveau câble et place la cabine ou je mixe est assez étroite ça me ferait gagner de l'espace...

Sinon j'ai une question si je prends un sub comment le fixer au dancefloor sur le bateau sachant que ça tangue pas mal par moments ? :-p

Merci pour vos précieux conseils j'espère avoir la réponse pour le budget au plus vite
13

Des petits pieds en caoutchouc...

14
Le remplacement standard de ton matos c'est :
2 PA502A (elles ont des trompes orientables)
1 FBQ 3102 (équaliseur 31 bandes).
Avec éventuellement du spair sur les compressions si besoin.

Après si le son reste mauvais, c'est que la source est mauvaise ou le gars qui règle le son ou les 2.

Avec le matos proposé, tu remplaces l'ampli dans le rack par l'équaliseur donc pas plus de place.
le débattement du boomer d'une PA502 est de +-3mm (le boomer 31cm d'une PA302 c'est +-5mm).

Pour les réglages tout en flat au départ, premier réglage au cul des PA502A puis ensuite on peaufine sur l'équaliseur 31 bandes pour que sans réglages ultérieures on puisse passer tous les morceaux.

Normalement en soirée seul les réglages de la table de mix changent ( si la table est bonne ceci dit ) sachant que le réglage définitif se trouve après une petite chauffe des boomers à niveau assez conséquent.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 17:13:53 ]

15
Merci pour vos conseils mon patron ne me facilite pas la tâche il m'a envoyé "le moins cher possible " je suppose qu'il n'y connaît pas grand chose et étant donne que c'est une affaire qui marche bien je pense que je vais tenter et on verra bien

Donc le remplacement standard serait apparement le moins cher auriez vous des idées pour une meilleure config ainsi qu'une config haut de gamme comme ça je lui propose le plus cher et on voit

Je privilégierais un système actif mais passif peut convenir également
16
Les Alto TS115A se sont placée au fil du temps comme un "standard". L'avantage des 15" en boomer c'est que le niveau de grave est deja pas mal pour eviter d'avoir un caisson et cela reste de "l'economique". Moins chers, il y a HPA qu ia sortie une gamme d'enceinte amplifiées 1er prix. Le son est propre et equilibré. Les 15" sont un peu moins chers que les Alto, le son est plus "coloré" au niveau du grave mais pour de l'animation ça passe bien.
Si le but est de faire payer des clients pour les amener faire la fete sur un bateau, la logique voudrait un minimum coté matériel. minimum en qualité donc minimum en gamme de produit et budget, le mini serait des Opera en db technologies, ART de RCF, Promaxx de FBT etc.... mais c'est plus les memes budget. Alto et HPA sont correctes mais j’éviterais de descendre en dessous.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 14:18:32 ]

17

x
Hors sujet :
Citation :
étant donne que c'est une affaire qui marche bien

C'est un truc qui m'a toujours surpris! le nombre d'affaires qui marchent bien et qui souhaitent également proposer des soirées "low cost", soit avec du matos de m... soit en payant les djs une misère en te laissant entendre que tu peux t'estimer heureux hein...tu payes pas les conso et tu t'amuses....icon_facepalm.gif
Voire même les deux!
Et après quand t'essayes de leur faire comprendre (coût du matos, temps passé, pas du bénévolat tout ça...tu passes limite pour le casse-c.... qui veut gratter...

A mon avis, c'est non seulement un non sens mais également contre productif...

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 14:35:00 ]

18
mon patron vient de m'avouer qu'il complaint mettre 600 euros environ je Lui ai dis qu'en dessous de 900 euros on aurait pas grand chose de bien il ma demander pour 900 euros ce quil y aurait dans le pack donc j'ai de l'espoir :)

Mon premier choix serait les pa 502 a + un subwoofer ( mais lequel ? )

Le deuxieme les alto Si jamais il ne veux vraiment pas

A votre Avis pa 502 + sub ou alto ?