Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequence ?? Quelle carte son ??? Merciiiiii

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequence ?? Quelle carte son ??? Merciiiiii
Bonjour à tous !!

Je sais que le sujet a été déjà traité plusieurs fois mais j'aimerai un avis.

Voilà je fais du bal et je gère cette année les séquences sur scene (percus additionnelles, effets sonores, claviers additionnels...) j'aimerai savoir si les modèles suivant peuvent faire l'affaire.

Voici les modèles : Behringer U-Phoria UMC204 https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc204.htm

Ou bien

Terrasoniq Phase X64 USB Audio In B-Stock

https://www.thomann.de/fr/terrasoniq_phase_x64_usb_audio_in_b_stock.htm

Sachant que j'aimerai que la sequence sorte en façade en stéréo (sans le clic bien sur !!!!)et que j'ai le clic et la sequence dans mes ears sur scène.

Voilà merci beaucoup d'avance !!!

2
Personne pour m'aider....
3
Eh dis donc! Ce n'est pas une hotline ici! Attends quelques jours avant de faire remonter un post.

Les deux permettent de faire ce que tu veux, à condition que le logiciel que tu utilises soit capable de gérer cela. Tu peux envoyer les sorties 1/2 en façade, et écouter les sorties 3/4 directement sur la carte son avec le clic. Pour envoyer du son en façade, il vaut mieux privilégier des sorties symétriques. Pour ton retour casque c'est moins important. Les deux modèles que tu cites ont bien des "main out" symétriques. Les avis sur la Terrasoniq Phase X64 ne sont pas très élogieux sur AF. Mais je ne la connais pas.
4
Oui Nick zefish !! Je suis désolé mais jn'avais laisser le même message il y a quelques jours et je n'avais pas eu de réponse....

Je te remercie beaucoup pour ton aide !! J'utilise Logic pro X pour les séquences (bounce + piste midi pour le clic) le tout piloter avec un MacBook pro sur scène.
Donc logiquement, le bounce en sortie 1/2 (main out) et la piste midi en sortie 3/4 ?

Merci beaucoup pour ton aide !!!

5
Citation :
Donc logiquement, le bounce en sortie 1/2 (main out) et la piste midi en sortie 3/4 ?

Je ne connais pas du tout Logic. Mais d'après ce que tu racontes, c'est ça. Ou alors
- piste 1-2: bounce
- piste 3-4: mix avec le bounce et le clic, à ta convenance.

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 12:48:22 ]

6
Ok merci beaucoup pour ton aide !!!