Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur la création d'un soundsystem

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 6 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur la création d'un soundsystem
Bonjour à tous,
voila après pas mal de recherches sur le web non fructueuse je me permets de vous poser quelques questions ainsi qu'une confirmation sur la sono que je voudrais faire :

Présentation de la future sono :
1 processeur de diffusion : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm
1 amplificateur : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm
1 caisson MTB-246
3 caissons fabrication maison

1. Ma premiere question est, est ce que cela est possible de brancher sur l'amplificateur en sortie des enceintes d'impédance différentes ? (par exemple 3x4ohms et 1x8ohms?)

2. Est ce que l'amplificateur multicanaux est aussi bien que 2 amplificateurs 2 canaux ?

3. Est ce que le processeur de diffusion remplace les filtres passif dans les caissons ?

4. Sur des prises speakon, je peux brancher en 1- et 1+ mon boomer et mettre le tweeter en 2- et 2+ ? Comment savoir si l'ampli gère les speakon 4 points ? Si cela marche est ce qu'il faut une résistance entre le tweeter et la prise speakon ? comment la choisir ?

5. J'aimerai mettre sur le caisson MTB-246 4 enceintes de 20 cm au lieu de 2 de 48cm, est ce dérangeant ?
ce sont des enceintes de 8ohms je voudrais mettre 2 hp en parallèle de chaque coté puis mettre en série les 4 hp ou inversement série puis parallèle, est ce que je fais cette manipulation tout a l'intérieur du caisson pour avoir une seule prise speakon ? ou faire un retour d'une prise speakon reliée a 2 hp et mettre en série ou dérivation a une autre prise speakon aux deux autres hp ? (j'espère avoir été compréhensible)



Je mets un montage rapide des connections a faire, j'aimerai que vous me dites si elles sont correctes :
http://imageshack.com/a/img538/9587/YfViIe.png


Merci a tous pour vos futur réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut salut !!
Déja tu ferait mieu de faire des caissons par 2 et les amplifiers en 8 ohm pour un meilleur rendement
il faut pas trop ce perdre dans les plages de fréquence de tes hp et il faut pas oublier que la puissance sa ne sert a rien si ta sono et mal reglé. Il vaut mieu avoir 5kw de son bien reglé que 10 kw mal reglé, Si tu regele bien ton mur tu arrivera a le rentabiliser beucoup plus et le pousser plus loin sans le cliper
en utilisant les meme hp tu pourra passer par le meme processeur vu que les hp sont pareil et ducoup tu réduit le budget automatiquement
par example tout notre son est équiper en Rcf 48cm 900w et on a 2 mt130 pour les haute fréquence
si tu veut voir la photo de notre sound system avec les racks d'ampli pour que tu y voit plus clair dit le moi et je t'envoi sa par email :D

22
Citation :
Il vaut mieu avoir 5kw de son bien reglé que 10 kw mal reglé

Ceci est très vrai...on peut avoir 2 18" de 1,8kW, si ils travaillent en opposition de phase, une enceinte de 10" sortira plus de grave...(j'ai essayé).
Mais encore plus important...on entend des dB, pas des W. Il faut parler en dB...
23
Tu es en train de dire que niveau grave (basse?) Sont moins bien les Mtl -46 avec 18' qu'on caisson avec un hp de 10' ?
24
non, loin de moi cette idée, le concepteur est très compétant. Il a même gagné un concours avec un de ses sub l'an dernier.

Je veux dire que si tu prends 2 sub identiques et que tu fais travailler les HP en sens inverse, la pression s'annule.
25
Par rapport à mon message précédent aurai tu des réponses ?
26
Bonjour
Est ce que le hp https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm peut aller sur un MTL-46 ?
Serait il possible que quelqu'un me conseille pour un ampli et un processeur de diffusion pour 2 caisson MTL-46 avec ce hp ?
en comptant que je souhaite refaire un caisson d'aigus sans avoir a acheter un ampli supplémentaire.

Merci de vos réponses
27
ce hp monte dans le MTH46LC et le MTL46 , en processeur un t.racks fera l affaire et en ampli un 2x600 a 2x750 watts sous 8 ohms sera bon .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

28
D'accord merci
Cet ampli serait il compatible https://www.thomann.de/fr/crown_xls_2000.htm ? il permettrait de ne pas avoir de processeur le tout en un
29
Il n'est pas assez puissant, il faut le modèle au dessus.
Attention, tu ne peux pas brancher sub et sat sur le même canal d'ampli.
Il te faut de quoi filtrer les sub et les enceintes puis amplifier.
Le DS2/4 et les T.amp restent la solution la plus économique.
Attention également si tu bi-amplifie tes têtes, il te faut impérativement 5 voies donc un processeur 6 voies. Je ne pense pas que les enceintes proposés sur hornplans soient passives.
30
Mais cet ampli à la possibilité de filtrer et donc de ne pas avoir un processeur de diffusion, on m'a dit par rapport à cet ampli que l'on pouvait régler une sortie pour connecter deux mtl-46 en parallèle et un caisson pour les aigus grâce aux réglages que cet ampli propose.