Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes SAMICK SP-2

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes SAMICK SP-2
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce fofo et je me presenterais sitot j' aurais l' endroit pour si toutefois il y en a un.

Donc voila mon soucis: Je reflechis pour acheter une paire d' enceinte sono " samick sp-2 ".

Elles sont vraiment pas cher ( 60€ ) mais sur une le tweeter est a changer donc bien evidemment il faudrait que je change les 2 pour bien faire.

J' ai beau chercher sur le net, cette marque est bien connue mais plus pour ses pianos et guitares que pour ces enceintes.

Ce sont des enceintes 2x200 W RMS/8 ohms et j' aimerais savoir si quelqu' un connaissait ce type de matos et pourrait m' aiguiller sur le genre de tweeter a monter dessus.

Merci pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je n'aime pas les amplifiées...ok, c'est un gain de place, mais il faut tirer 2 câbles, tout le monde peut toucher les boutons (les gosses qui jouent sur scène en particulier). Si un imbécile fait tomber l'enceinte (ça m'est arrivé lors du traditionnel rangement où les mecs bourés veulent t'aider à replier), c'est la casse assurée. Et tu ne peux pas toujours voir les LED témoin, tu vois pas si ça clip, même si maintenant, toutes ont un limiteur.
Moralité, pour bénéficier de l'avantage majeur des actives qui est la bi-amplification, j'ai décidé de faire mes propres enceintes et d'avoir 2 amplis et un processeur numérique en amont...speakon 4 point et je garde les amplis avec moi.

Attention avec Eminence, ils sont généreux sur la puissance dans leurs specs. Malgré tout, ça sonne plutôt bien en général (sauf les compressions qui ne sont pas leur métier comme dit Samuel). D'ailleurs, comme il n'aime pas les moteurs Eminence, ça m'étonnerait que ça en soit un. Je pencherais pour du B&C DE10 ou DE160.
12
Apres, pour les eminences, c' est ce qu' on m' a dit, j' y connais pas encore grand chose, je debute dans la sonorisation.