Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preset choisir???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
1 Quel preset choisir???
Salut à tous je vient d'acheter deux caisson de basse master audio x18we
Ma question et quel presets choisir?
On m'a conseiller le presets 90+3 mais je trouve que le limiteur s'enclenche trop vite...
Merci pour vos future réponse.

Voici le lien du descriptif page 19:
http://www.masteraudiofrance.com/Catalogues/Xcellence.pdf
2
Salut,
Qu'est ce que tu as au-dessus?
Tu passes de la musique Live ou enregistrée?
3
Salut
Je Disc jockey en discomobile ses caisson me serve uniquement pour de l'extérieur
Merci
4
C'est sans doute insuffisant deux caissons simple 18" pour de l'extérieur. A moins que ce ne soit des petites terrasses ^^
Surtout, assure-toi que les têtes et les caissons sont en phase. Sinon tu vas perdre de l'énergie pour rien.

Si tes têtes n'ont pas beaucoup de frappe, essaye avec le preset 130+3, la frappe venant des caissons compensera peut-être le manque que tu ressens.
Dur à dire si tu ne dis pas la taille de tes soirées et les têtes avec lesquelles tu couples ces caissons.
5
Oui, tout dépend des tètes qu'il y a au dessus.

Plus le sub est coupé bas, moins on a l'impression qu'il y a du niveau; du coup, on attrape vite le clip.
6
Merci pour les infos!;)

Pour l'instant Mes têtes sont des hk audio 115fa
Le problème c'est que les têtes ne ce filtre pas!
Je ne peut pas mètre du médium-aigu sur les têtes

Il y a juste deux réglage dessus:
-Mode linear 5 si on veut les mètre avec les sub de la même marque
-mode +4 dB
-mode small pour avoir plus de rondeur mais moins de puissance
-mode full pour avoir la pleine puissance

Je ne peut pas les filtrer!!!:(
7
A la fin de l'été je me commande les x15lte de la même marque, mais par manque de budget pour l'instant j'ai qu'une paire de 115fa de chez hk audio et deux lsub 2000a hk audio avec mes deux x18we
8
Pourtant 2 caisson de 2400w soit 4800w sa me sembler correct non?
J'avais deux caisson rcf de 2000w avec a l'intérieur deux 18pouce et les master audio rende mieux!
9
Les caisson était des Tt+28a
10
Okay, si tu as déjà ces deux subs en plus, ce que je ferais:
- Branchement Table -> X18WE -> lsub2000a -> 115fa
- Preset X18WE en 90+6
- Crossover du Lsub à 120Hz
- Sortie Mid/High du Lsub vers les 115fa.
- Preset "high power" des 115fa

Tester avec la phase des Lsub à 0° et 180° (les deux Lsub avec le même réglage en même temps) pour voir ce qui donne le mieux.
Equilibrer le niveau du Lsub avec son potard.
Pareil pour les 115fa.


Ce que je veux faire ici est de laisser le X18WE s'occuper de la rondeur, là ou le Lsub ne sait pas aller; le Lsub, qui ne descend pas beaucoup, va s'occuper de la frappe; sa sortie filtrer va ensuite soulager les têtes de tout le bas du spectre.
Mais il est important que les deux subs soient en phase, d'où l'utilité de tester avec le 2000a à 0° et 180°. Ou mieux, il y a sans doute moyen de régler plus finement le X18WE via logiciel informatique, en jouant sur inversion et delay si besoin... Mais je ne connais pas le programme et c'est une méthode pour utilisateur expérimenté.