Sujet Avis pour changement de matos !

Sujet de la discussion Avis pour changement de matos !
Dans un premier temps, bonjour à vous et merci d'avance pour les réponses que je pourrais avoir !

Je dispose actuellement d'une petite config sono me servant pour une écoute domestique et quelques fois pour de petites soirées, la source audio étant uniquement mon ordinateur de bureau, via lequel je mix ou écoute simplement de la musique.
M’étant, assez récemment, décidé de me séparer d'une partie de mon ancien matos, je souhaite renouveler ce que j'ai actuellement afin de faire sonner au mieux mes 2 voies adorées qui actuellement me font peine, comme on dit,
la j'ai mal à mes enceintes !

Ma config actuelle ce compose ainsi :
- Ordi, en USB 2 vers :
- Contrôleur Hercules RMX, qui me sert donc de carte son, pas glorieux hein, en RCA vers :
- Table de mix Vestax 002 xlu, (sorte d'appareil a faire du souffle me parait-il), en XLR vers :
- Proc T.racks 2/4, ne me sert que d'égaliseur, en XLR vers :
- Ampli T amp TA 600, en speakon vers :
- Enceintes 2 voies DIY montées en HH Acoustics (ça sonne tellement bien :o:)

Ayant essayé d’être le plus précis que possible j’espère maintenant que vous y voyez plus clair,
sur ce attaquons le vif du sujet !

Je compte donc remplacer mon ampli par un Crown MA 1200 ou un HH V800, mon t.racks par un égaliseur DBX 2*31 bandes, mais le problème est que je me prend la tête depuis trop longtemps pour ce qui est de la table et du contrôleur :oo: !

Mes questions vont donc se tourner sur la partie de la chaîne entre l'ordi et l’égaliseur, partie assez oubliée dans pas mal de config j'ai l'impression...

Tarif : max 400/500e peut être plus si besoin !

Question 1 : Est ce que, tout simplement, une carte son externe, si possible USB (type Steinberg UR28M ou SPL Crimson) possède ce qu'il faut pour attaquer un ampli sono ?

Question 2 : Si non, est ce que je pourrais me contenter d'une bonne table de mixage DJ avec carte son intégrée ?

Question 3 : En général, de quoi serait constituée une bonne chaîne électroacoustique dans mon cas, en gros, que feriez vous à ma place (sans trop de détail coté ampli/enceintes) ?

J'aimerais trouver quelque chose qui n'ai pas un son trop précis au point de rendre certaines musiques de qualité moyenne assez désagréables a l'écoute, mais au contraire un son agréable et clair, sans oublier que cette fois je ne veux plus de souffle désagréable dans mes enceintes ;)

Merci de vos futures réponses !
Et d'éclairer ma lanterne !
Nick Zefish, merci ça peut déjà me donner une idée de ce que fait la marque dans cette gamme de prix ;) Puis la SPL Crimson de me tente pas tant que ça pour 100e de plus je suis pas d'être gagnant, je vais partir sur la steinberg.

Ipwarrior, tu viens de me donner quantité d'informations dont je vais immédiatement prendre note !
Donc merci pour tes recherches !

Pour ce qui est de la réponse en fréquences du 12", j'avais déjà "tâté" a l’égaliseur pour voir comment ça répondait et, en effet, j'ai pus voir qu'en dessous de 60Hz il n'y avait plus personne donc tu me rassure, je n'y suis pour rien !
Heureusement, cela me suffit pour ce que j'écoute, je ne ressens pas de manque dans les basses, mais si besoin, j'ai toujours un ESW 1018 que je peu adjoindre aux enceintes !

Sinon à la base j'avais récupéré ces enceintes par hasard (et gratos :8)), elles étaient dans des caisses médiocres mais ça sonné déjà quoi ..
Du coup j'ai fais des recherches pour trouver à quoi ressemblait la caisse d'origine pour ces hp, mais mis à part une caisse ressemblante en 15" je n'ai rien trouvé sauf ici : http://www.hhamplification.co.uk/manuals/cb.jpg ou on voit mon 12" dans la partie mid range.

Je leur ai donc fais de nouvelles caisses en MDF 1.5cm d'épaisseur avec un plan trouvé au pif, juste pour essayer, tout en sachant que ça nétait surement pas adapté pour mes hp (ici : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-construction-d-enceinte-sono-hp-30cm).
La caisse fait 60.4L au passage.
Je ne connais pas la fréquence de coupure du filtre par contre ..

Donc voila penses-tu que ces caisses sont relativement adaptées a ces hp ?
Si non vaut-il mieux en fabriquer qui le soient, ou carrément partir sur une autre base (ce qui ne me gênerait pas) ?

Cordialement
Ces caisses ça peut le faire effectivement, il faudrait voir l'ajustement des évents voir si on doit les rallonger un poil ou pas, genre 1 cm tout au plus.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 12:26:56 ]