Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groupe électrogène?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 413 vues
  • 6 followers
1 Quel groupe électrogène?
Bonjour,
Nous avons un système son amplifié par un ampli audiophony wi1200 consommant 9,5A à pleine puissance, ainsi qu'un JBSystem VX700 (je ne connais pas sa consommation donc admettons que se soit la même que le wi1200). Tout ça filtré avec un Behringer CX2310.

Ma question est donc: Quelle puissance le groupe électrogène doit il faire, afin que cela tourne bien?

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance! :)

Musicalement
2
Au plus juste 3 KW, si tu veux de la marge 5 KW attention souvent ce sont des KVA cela n'a rien à voir!
Par contre si tu mets de l'électronique derrière (PC, table mixage, etc...) sache qu'à moins d'y mettre le prix fort les onduleurs d'origine sont pourris.

2 Solutions :
- Acheter un groupe pas cher + 1 onduleur de qualité.
- Acheter un groupe de qualité (très cher).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci de ta réponse! :)
J'ai un plan pour un JLF DV 5500ES. Je ne sais pas si l'A.V.R. est ce que tu appelles l'onduleur? mais celui ci en possède un.
Conviendrait-il pour l'utilisation qu'on va en faire?
Encore merci :)

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 17:08:02 ]

4
5
Les modèles Inverter sont un poil mieux, mais dans cette gamme de prix tu n'auras pas un courant propre.
Je peux le prouver sans problème, les harmoniques sont très présents. Ceci dit, si c'est pour faire tourner un poste analogique, on s'en fou :-D

Pour de l'électronique plus sensible, telle que PC, contrôleurs, platine type CDJ, etc... ces courants parasites peuvent devenir un vrai problème visible ou non.

Personnellement j'ai préféré un groupe moins cher et mettre le paquet sur un onduleur qui tient le choc, parce que Traktor + PC I7 + table de mix + amplis + DSP, etc... Quand il y en a pour 15-20.000€ de matos branché dessus on ne joue pas à radiner pour un courant pourri.
A toi de faire ton bilan, de bien cibler l'utilisation, le besoin , le nombre de sorties par an, etc...

J'ai un groupe 9KW Tri avec un onduleur EATON 5KVA tri/mono. Le groupe m'a couté moins de 300€, par contre l'onduleur outch! Le poids aussi, ça pèse un éléphant mort :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 16:50:34 ]

6
Merci pour vos réponse, on a toujours pas trouvé mais on cherche ^^
On va peux être opter pour la meme solution que toi nighwolf, a voir en fonction du prix ^^
7
J'ai un groupe de 2300 watts 1er prix et apparement faut utiliser la moitié de la puissance, pour l'instant j'ai un ptit régulateur à 60 euros.
Du coup jme tâte à prendre un onduleur pour être plus tranquil mais t'appel quoi par "outch" j'ai trouvé des onduleur 2K à 200 euros ca sert à rien tu crois? https://www.ldlc.com/fiche/PB00115048.html
8
Citation :
j'ai un ptit régulateur à 60 euros.

A un tarif aussi bas, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un régulateur très grossier qui ajuste la tension par pas d'une dizaine de volt, pas un "vrai" régulateur qui crée une sinusoïde quasi parfaite de tension très stable.

D'ailleurs c'est le même problème pour l'onduleur que tu montres: il ne régule pas vraiment. Tant que la tension reste dans une certaine plage (assez large), il ne fait rien d'autre que transmettre le courant d'entrée tel quel, avec ses défauts de forme, de fréquence et de tension. Fais une recherche sur les différences entre "off-line" (pas de régulation), "line interactive" (fausse régulation = marketing) et "on-line" (vraie régulation).
9
Ok merci des infos :), je vais regarder en qualité je sais pas mais sur le secteur maison ça reste a 230/231volts
10
jcommence à comprendre le "outch"...