Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2015 à 13:07:44Confection Sono Discomobile
Bonjour a tous !
Depuis maintenant un bout de temps je cherche a me monté progressivement une Sono de qualité .
Seulement voila après avoir pianoté sur le net des questions reste sans réponse .
Afin de me lancé dans l'achat d'un futur équipement je viens vous demandé vos avis .
Je souhaite me constitué pas à pas un système son évolutif mais que choisir entre système amplifié ou ampli + enceinte pour une même configuration 2 tête + 2 sub .
Cela serait pour des soirée entre 40 et 250 personnes en Interieur comme Extrieur principalement pour de l'animation DJ sur tout style de musique .
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant DJ Jerem's.
Persone à d'avis sur les config cité plus haut ??? un avis ???
0
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 22/07/2015 à 17:28:50
Pas d'arguments.... ces marques sont bonnes. tu fais ton choix en fonction du son que tu préfères et du prix. pour 12ou 15 pouces, voir l'explication de Djives.
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 17:31:20 ]
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 23/07/2015 à 01:11:23
J'utilise les QSC au boulot.
Très fiables, puissant, bon son et de nombreuses possibilités de connections.
Je ne connait pas assez les autres pour pouvoir en donner un réel avis.
0
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15Posté le 23/07/2015 à 07:34:20
Merci Brikabrak j'irais écouté les 3 modèle a mon retour de vacances .
C'est vrai que l'année dernière j'ai eu l'occasion d'écouté une paire de QSC k10 ou k12 je ne sais plus bah sa envoie et surtout avec un son propre .
Je ferais un retour des que possible .
Tu as quoi en traitement de son avant tes 2 tête et 2 sub avant d'arrivé à la régie : Proc , Equalizer ???
Désolé pour toute mes question mais je débute et veut faire les chose correctement !
0
Djives
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 23/07/2015 à 09:57:14
J'utilise le filtre du Sub
Fais juste attention que tu puisse connecter les deux voies L + R sur un seul Sub, très pratique pour les petites soirées où tu n'en prends qu'un seul
0
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17Posté le 23/07/2015 à 11:50:48
Ou alors géré tout d'un proc rentrée avec 2 xlr et faire repartir un xlr pour chaque enceinte solution la moin économique mais qui offre le plus de réglage .
Je dit peut être une bétise la .
Je prend en considération ce que tu ma dit djives les sub RCF et YAM cité plus haut ont ce type de connection mais le QSC je ne suis pas sur .
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18Posté le 23/07/2015 à 12:48:04
QSC aussi. La connectique est très complète.
Je ne met pas de processeur, juste les EQ sur la table.
0
Jerem'sDj
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19Posté le 23/07/2015 à 13:44:32
Sa marche j'irais écouté les 3 paires d'enceinte ce sera mon oreille qui fera la différence et le budget aussi