Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix enceintes actives

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes actives
Bonjour à tous!

J'avais jusqu'à présent 2 LD System 12" actifs pour accompagner mon Fame Sub 15A MK2... Seulement voilà, un des aigus à rendu l'âme.

Plutôt que de prendre uniquement un nouveau identique (non, personne pour réparer près de chez moi), je pensais remplacer directement les 2 et garder celui encore fonctionnel comme retour.

C'est là que le choix devient difficile, car j'aimerais ne pas dépasser les 400€/pièce mais il y a du choix dans ces prix-là!

Behringer B212D : 215€
DB Tech Cromo 10+ : 300€
DB Tech Opera 508 : 300€
Alto Truesonic TS112A : 310€
EV ZLX 12P : 380€
Yamaha DBR10 : 390€
DB Tech Opera 510 : 400€
RCF ART 310-A MK3 : 400€

Je ne compte pas sonoriser des concerts, c'est pour des soirées jusqu'à une centaine de personnes, donc je pense que les Behringer seraient tout à fait valables pour mon utilisation... Mais quand on change c'est pour un mieux, d'où l'idée de vous demander ce qui offrirait le meilleur rapport "qualité/prix".

J'aime beaucoup les EV... Mais les commentaires ne sont pas toujours très... encourageants.
L'Opera 508 a l'air sympa mais j'ai peur que ce soit un peu juste! (il arrive qu'ils tournent sans le caisson de basses, rarement mais quand même)

D'avance merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de InvaderOne :
Ceci dit, ils sont toujours à bon prix chez Thomann : https://www.thomann.de/be/db_technologies_cromo_12_02.htm

Ha non, le prix vient de remonter... Désolé!
12
DB Tech Cromo 12+ reçus de chez Bax-Shop!

Ca va plutôt pas mal ces petites bêtes, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en presta, mais elles étaient louées ce week-end et il semblerait qu'elles aient du coffre!

Impressions à chaud :

Les + :
- Belle finition
- Impression de solidité
- Poignée bien placée pour la manutention

Les - :
- Connectique limitée (XLR et Jack 6,35 en //)
- Switch de gain mal positionné, pas facile d'accès et fragile (à vérifier à l'usure)
- Enceintes imposantes (plus larges et plus profondes que les LD System)

J'ajouterai plus de commentaires après ma prochaine presta.