Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet groupe électrogène

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion groupe électrogène
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, j'ai déjà fait plusieurs heures de recherche cette semaine dernière, sur audiofanzine et ailleurs, on a demandé à nos amis qui sont dans le son et on est également allé chez loxam pour se renseigner. Le problème c'est que les avis varient beaucoup selon les configs et selon les personnes, du coup je me permets de vous demander conseil ici pour un set-up comme le notre.

On a prévu de faire une petite fête dans une friche urbaine en fin de mois, orientée house/techno, aux environs de 80 personnes attendues, pas d'accès edf évidemment.

Le matériel : - 2 enceintes amplifiées QSC K10 1000w chacune, qu'on peut régler à la baisse.
- 1 caisson de basse 500w avec son petit ampli.
- Une table de mixage X-One 42 (analogique)
- 2 MK2 vinyles.
Et c'est tout en fait, pas de lights, pas d'ordinateur, pas de platines cd.

Alors déjà est ce que vous pensez que c'est une bonne idée pour le matériel tout simplement ? On part sur de la location et on ne peut pas mettre + de 80 euros. Doit-on prendre un groupe régulé ? Un groupe + un ondulateur ? Le disjoncteur différentiel est t-il indispensable ? Et doit on laisser + de 10% de marge pour ne pas charger max?

Conseils, avis, on est preneur !! Merci beaucoup d'avance !

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:58:28 ]

2
Pour ce matériel un simple petit groupe régulé suffit.
3
D'accord avec brikabrak, un petit groupe électrogène régulé devrait suffire pour faire marché le matériel que tu nous renseignes.

Il devrait y avoir moyen d'en trouver en location dans ton budget et, pour être certain que ça fonctionne, n'hésite pas à demander des infos à l'entreprise à qui tu fais appel.

Perso, je suis toujours passé par une boite basée en Belgique (près de la frontière) qui s'appelle Locasix. Contact très sympa et très pro ;)
4
Ok merci beaucoup pour vos avis!

Ce qui est horrible c'est l'écart entre les points de vue, je vous montre la réponse sur un autre forum qui diffère de la votre :

"bien difficile
surtout avec les enceintes Qsc , probablement en classe-D

pour réduire les variations de consommation vues du groupe je serais tenté de le charger avec 1Kw de résistances ( chauffage) ou des halogènes

la régulation a moins de chance de "perdre les pédales ""



et encore un autre message par exemple :

"IMHA partir sur du non régulé permettrait d'économiser sur le prix de location, bien surdimensionné (5kVA) : les amplis en classe D ont une plage de tension d'entrée assez large.
Un onduleur de bonne qualité (on line) ou régulateur de tension (Line-R) sur la table de mix et les platines. Ca doit pouvoir s'emprunter ;-) "



5
Je fait tourner deux K12 et deux KW181 sur un petit groupe régulé bas de gamme 3500 watts souvent et ça se passe bien.

L'onduleur ne se justifie que pour un ordinateur à mon avis.