Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe électrogène pour soirée en plein air

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 084 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Groupe électrogène pour soirée en plein air
Bonjour

Avec des amis, nous organisons prochainement une soirée musique électronique (Live, DJ set...) en plein air. Pour cette soirée nous avons choisi une clairière qui appartiens au père de l'une des organisatrice. Cette événement reste privé et n'accueillera pas plus de 50-60 personnes.

Seulement voila je me trouve devant un problème majeur, c'est que je n'y connais strictement rien en groupe électrogène et je ne sais pas qu'elle puissance nous devons prévoir pour alimenter la liste de matériels ci-dessous.

Sono :
- 2 x Subwoofer Yamaha DXS15
- 2 x Yamaha DXR12
- Table de Mixage Yamaha MW10
- 2 x JBL Eon 15 (pour les retours)

Matériel :
- Ordinateurs portable ( en prévoir 2 ou 3 brancher simultanément)
- Synthés/ groove box (2 ou 3 branches simultanément là aussi)
- Table de mixage et platine pour les Dj set

Lumière :
- 1 ou 2 Spots 150 watt pour éclairer le coin camping
- Rétroprojecteur
- Pied avec 2 ou 3 lumière type led pour la scène
- Guirlandes dans les arbres, lampions.......

Si vous pouviez m'éclairer sur la puissance que doit fournir le groupe électrogène ou encore si vous avez des conseils pour que notre soirée ne tourne pas au fiasco merci de m'en informer ;)

Vers l'infini et au delà !

2
vous prévoyez aussi une tireuse à biere?

Non je ne mettrai pas de pull

3
La méthode de base: additionne les puissances de tes différents matériels et tu auras ce que pourrait consommer au maximum ton installation.
4
Non pas de tireuse de prévu !
C'est compliqué d'additionner les puissance puisque que je n'ai pas tout le matériel sous la main...

Vers l'infini et au delà !

5
Au vu du matos mentionné, tu pourrais t'en tirer avec 4 ou 5 KW
6
OK je te remercie! :)
Je vais quand même essayé d'additionner tous ce que je peux pour me faire une première idée.
Oui je pense que 5 KW sont nécessaire, je pense même loué un Groupe plus puissant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Vers l'infini et au delà !

7

Ce qui compte surtout c'est qu'il soit régulé pour pas cramer ton matos.

8
Oui ça c'est préférable ! Quand tu parle de régulé sa reviens au même que les groupe électrogène dit "inverter" ?

Vers l'infini et au delà !

9
10
Sinon au niveau des différents groupes électrogène, quelqu'un peut me dire si la technologie AVR est compatible avec les appareils électronique mentionné au dessus ?

Vers l'infini et au delà !