Sujet de la discussionPosté le 04/09/2015 à 13:11:43Quelle sono choisir avec un budget Max de 4000€
Bonjour à tous,
Avec un ami DJ nous nous lançons dans une sono mobile, qui servira principalement à des prestations type bals, mariages, et manifestations. Nous recherchons une sono de bonne qualité pouvant satisfaire 800 personnes maximum en extérieur. Nous avons contacté sono-vente qui nous a proposé le pack Elo 2500 + 2 Elo 15 mais je doute un peu de la qualité sonore ainsi que de la durée de vie de ces enceintes.
Est ce que vous pourriez nous aider à trouver une sono capable de faire ce genre de prestations pour un budget Max de 4000€.
J'ai écrit 800 personnes par ce qu'on a déjà un bal prévu pour l'été prochain qui fait cette capacité la mais c'est vrai que les autres bals c'est plutôt du 300-400 personnes max.
Cette année pour le bal â 800 personnes on avait 4 caissons actifs HK 500w RMS, 4 têtes actives HK 300w RMS et 2 têtes passives 300w.
Après sur ce bal par exemple, c'est pas 800 personnes qui dansent en même temps ça doit être la moitié qui profite du son et l'autre moitié qui tient le comptoir. Donc avec ce matos la tout le monde était content.
Je pense que pour être pas mal l'an prochain 2 caissons et 4 têtes suffiraient avec de la location si la soirée est plus importante.
Le problème c'est que avec 4000€ en HK c'est pas faisable, c'est pour ça que si quelqu'un connaissait une marque milieu de gamme qui rentre dans ce budget ce serait sympa.
HK tu es déjà vraiment proche du milieux de gamme, je te conseille également de passer par de la location pour vos grosses soirées.
Pour du 300-400 personnes il y a des solutions qui sont dans ton budget en occasion chez APG, Nexo, Adamson, peut être même chez D&B, faut regarder les annonces qui passent en France.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 18:59:39 ]
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 06/09/2015 à 16:14:24
Tu as déja une expérience de"gros" bal.. Avec du matos, des marques utilisées... reste sur les mêmes. Ok, il y a du budget à sortir. Mais on à rien sans rien. Pouvoir faire du bal avec tant de personnes, c'est aussi, faire une presta bien payée, donc si en plus tu as un visu sur d'autres presta de ce style, budgetise! Du milieu de gamme pour de si grosses presta, ç'est risque d'aller au casse pipe
Un kit genre 2x RCF 745 + deux bons subs, dans de bonnes conditions, ça doit pouvoir tenir les 500 personnes, mais limite... et c'est environ déjà le double du budget...