Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimenter un caisson de basse

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion alimenter un caisson de basse
Bonjour a tous,

Voila, il y a quelques jours, je me suis lancé dans la construction d'un caisson de basse !
Bonne idée, sauf que j'arrive maintenant vers la délicate étape des branchements divers et variés...
Une enceinte RCF 800W en 40-1000 hz ou 800W en 50-3000 hz sera monté bientôt dessus.

Je possède un ampli, qui me servait à alimenter une Hi Fi (enceinte + caisson) de bonne qualité, et (je pense) sufisament puissant..
Pour le filtre je n'en ai aucune idée et je n'y connais rien.

Alors je fait appel a vous.. Quel solution pour faire cracher la bête sont envisageable et a quel prix ??

Merci !
2
Quel caisson ? quels hp ? quel ampli? quelles enceintes pour aller avec et pour quelle utilisation?

Sans ces éléments, pas de réponse possible.
3
Et beh justement comme dit au dessus, un caisson maison qui correspond a un model de martin audio je crois, l'hp sera un RCF 800W de grave soit en 40-1000hz soit en 50-3000hz, je sais pas encore le quel car le je pense que le deuxieme est un grave/med qui pourrait avoir un bon rendu accompagné seulement d'un hp hight.
Pour l'ampli pareil j'en ai de bonne qualité qui me servait a alimenter a peu près la mm puissance en hi fi... Après est ce que c'est c'est compatible pour de la sono ??
Et l'utilisation c'est pour faire de la teuf donc musique electronique avec un pti public.
D'autre caisson seront a venir...
4
Donc est ce qu'il vaut mieux un ampli special ?
Quel type de filtre peut faire l'affaire et a quel prix ?
Pour envisagé un autre caisson orienté med/hight voir hight, un nouvel ampli et filtre ?
Merci
5
Toh HP doit être adapté à la caisse dans laquelle tu veux le monter...puis l'application...sub? Enceinte fullrange? Tête?