Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation multi instruments dans une cave

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation multi instruments dans une cave
Bonjour,

Nous avons dans une cave une future salle de musique (30 m²) dans laquelle se trouve :

- un piano assez agé, qui ne mérite à mon avis pas de sonorisation
- une guitare electrique PRS + pedaliers
- une guitare electro acoustique Taylor
- une batterie Roland td1K
- une basse
- 2 micros

Le problème est que toute la partie sono est faire pour aligner ces instruments.
J'ai un petit ampli Marshall qui, à mon avis, ne peut gérer que la guitare electrique.

J'étudie les ampli Fender electro acoustic et Roland. Mais au final, ne vaut-il mieux pas tout passer sur une petite sono haut de gamme (le volume sonore n'est pas un enjeu. Je veux une très bonne qualité).

Que faire svp ? je suis perdu. :(

Merci d'avance
Olivier
2
Ça sera plus simple que chaque musicien puisse gérer son propre son avec son propre ampli. Vu le nombre d'instruments ça va coûter un peu. Mais une sono risque de coûter un peu aussi: table, enceintes, amplification, câbles, DI pour les guitares, etc. Surtout que pour reprendre la batterie va falloir une sono avec des bons HPs ou un caisson de grave si tu veux un minimum de kick.

Ce que je vois le plus souvent en répétition est:
- chaque instrument dans son propre ampli (chaque musicien amène son propre ampli en fait!)
- les voix sur une toute petite sono d’appoint

L'ampli marshall pour la guitare électrique c'est très bien. Passer une guitare électrique en DI, c'est vraiment pas terrible.

Ce n'est pas l'âge ni la qualité du piano qui vont déterminer s'il a besoin de sono ou pas. C'est son niveau sonore. Même s'il est un peu pourri, il y a fort à parier qu'il faudra l'amplifier une fois que tout le reste sera amplifié.

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 09:46:40 ]