Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono occasion

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 312 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat sono occasion
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai lu de nombreux forum pour me renseigner, me décider, mais au final je remets en cause un peu mon choix. Je souhaite acheter une sono d'occasion, j'ai trouvé une configuration sympa, de puissance correcte, mais je vous explique mon problème plus loin.

Voici la config :
-Enceintes A30 de chez audiophony (380€ mais je vais négocier le prix à 300).
-Ampli QSC GX5 2*500W (250€)
-Table silver 5 de chez audiophony (60 €) - je branche juste un pc dessus et micros HF
Total : 690 € (prix si achat neuf : 1426€)

Cette config me plaisait, on m'a dit qu'elle tenait la route pour commencer et que les A30 envoyaient plutôt un bon son sauuuf que : j'ai été me renseigner dans un magasin de sono (où je loue d'habitude du matériel) et eux m'ont conseillé plutôt de prendre deux têtes avec un ou deux sub. Ma question est la suivante :

Quelle marque choisir ? Aurais-je le même rapport qualité prix que les A30 aux alentours de 300-350 € que deux enceintes+sub ? Les A30 tiennent-elles vraiment bien la route ?
Je veux une configuration qui me coûte grand max 700€ (en occasion).

Merci d'avance :)

Florian

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 19:40:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, vous m'aviez conseillé le GX5 sur un autre post, et j'en ai trouvé un à côté de chez moi pour 200 €.

Pour les stats,j'ai fais S, j'ai fais IRIS donc un peut d'elec, mais c'est renduuu bien loin ;)

Donc en gros, j'oublie le système élokance tout prêt et je reste sur les wharfedales. Surtout que j'ai quand même deux amplis de gamme correcte notamment le yamaha P5000s. Si je veux évoluer suffit de changer les enceintes.

Il me manque le filtre actif, la table et 2 micros HF. La note va encore monter... ! J'étais parti sur une table de chez audiophony la silver 5 mais j'ai aussi trouvé celle-ci : DJX 750 Behringer

Et du coup les evp neo font :
300 w RMS
8 Ohms
98 db 1w/1m

Et les sub :
400 w RMS
4 Ohms
100 db 1w/1m

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 08:46:19 ]

22
Le GX5, j'en ai un.
C'est franchement très bon.
Lourd, mais bon (13kG).

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 21:09:11 ]

23
13kg, c'est loin d'être lourd.
J'ai 2 VZX 2.5 pour les sub, à 5H u mat, le mot lourd prend tout son sens :8O:

Sinon, c'est vrai que QSC est en général une valeur sûre. En 8 ans, juste 1 transfo e RMX1450 qui m'a lâché.

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 21:59:16 ]

24
C'est même franchement léger. Les gros amplis à alimentation traditionnelle pesaient dans les 25 à 30kg, voir plus...
[vieuxcon]Pfffff, ces jeunes, ils leur faudrait une bonne guerre[/vieuxcon]
25
x
Hors sujet :
Moi je fais souvent la blague aux gens qui m'aident à ranger...
Il reste quoi?
Les amplis, ce sont les petits flight 2U.
J'adore la tête qu'ils font quand ils se rendent compte que chaque flight pèse 37kG :-D
26
Bon du coup j'ai complètement changé de choix : voici ce que je viens d'acheter :
-2 satellites RCF 412A 400 W RMS
-2 subs RCF 705AS 700W RMS
-1 table BEHRINGER XENYX 1222FX

Et accroché vous, le matériel est quasi neuf et j'en ai eu que pour 1600 € le tout, une bonne affaire en or ;)