Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour monter un petit sound system

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 209 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour monter un petit sound system
Salut tout le monde
Alors voila j'aurais besoin de votre aide et de quelque petites explications,avec quelques potes on avaient comme projet d'essayer de monter un petit "sound system" pour des soirées allant de 20 a 150 voir 200 personnes. Pour commencer on a pas grand choses juste plein de bonne volonté et un peux d'argent, on pensait construire nos caissons nous même (c'est quand même plus gratifiant)
Déjà si vous avez des plans pour construires les caissons ça serait génial et des conseils pour le choix des hauts parleurs
?
Ensuite qu'elle enceintes rajouter a tout cela ? Active ou non ? je dispose personnellement d'un ampli yamaha R-S300 de 2 x 50 Watts (8 ohms ) est ce que cette ampli peut servir a quelque chose ou non ?
Enfin , je suis un peu perdu niveau connectique ,imaginons que l'on construise deux caissons, comment faire pour tout relier avec les enceintes ? Tables de mixages ? Lier plusieurs ampli en même temps ? Que faut il prendre comme câbles ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions et j’espère que vous avez les réponses et que vous m'aideriez
Merci a vous :D:

Membre de l'Association Bears to Beer

Défendons la musique et la culture sous toutes ses formes

Afficher le sujet de la discussion
11
tu disposes de bois et d'un ampli
bois , du contreplaqué en 15mm en 18
ou méduim ?

quel ampli ?
12
Entièrement d'accord avec IP.

1000€ est le prix d'une seule enceinte amplifiée milieu de gamme.

Avec ce budget, il sera possible en neuf d'acquérir 1 paire d'enceintes 15" entrée de gamme et 1 ampli milieu de gamme ainsi que les câbles, pieds et éventuelle mixette.

Le DIY ne vaut pas le coup pour cette gamme de prix.
13
Merci pour vos réponse, je vais aller me renseigner pour voir les annonces de sono ,après je comptais acheter tout se matériel au fur et a mesure je suis pas vraiment pressé
Et oui michel.29 j'ai du contreplaqué en 15mm et l'ampli est un Yamaha RS-300

Membre de l'Association Bears to Beer

Défendons la musique et la culture sous toutes ses formes

14
C'est un ampli hifi donc non venilé et de puissance trop modeste pour faire de la sono.
Tu ne pourras pas l'utiliser.
15
D'accord et est ce que t'aurais des amplis a me conseiller ?
Merci a toi

Membre de l'Association Bears to Beer

Défendons la musique et la culture sous toutes ses formes