Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couplé 2 rca ( L et R ) en un seul pour un " mono stéréo "

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion couplé 2 rca ( L et R ) en un seul pour un " mono stéréo "
Salut a tous

j'aimerai savoir si cela est possible pour faire des tests , de couplé une sortie rca en une, je m'explique.

je sort de ma carte son pc qui sort en rca stéréo ( R+L ), puis je mette au bout un Y rca, pour que le signal gauche et droite se retrouve sur un seul rca dont le R et L aura été additionné.....que je dédoublerai ensuite pour avoir 2 x rca avec dans chaque le R et L.

Car en faite il faut que j'arrive a avoir 2 rca ( un rouge et un blanc ) avec comme signal dans chaque la gauche et la droite.


possible alors d'additionné un signal comme cela ?

merci

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:41:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a des câbles qui font un mixage passif de deux canaux (avec des résistances).

Mais le plus simple dans ton cas sera de jouer un son mono au départ, quitte à traiter le fichier audio à la source dans l'ordi.
12
Oui bien sur que au final se sera mono car lon aura le meme signal sur le rca blc et rouge mais jaurai le message sonore complet sur chaque rca et cest ca que je veut, je ne veut pas separer gauche et droite sur les deux rca mais avoir gauche et droite dans chaque rca ! Toute la difference est la, mais dapres le lien ce nest pas conseiller Dnhs.....
13

Après, au bout de ton câble tu peux brancher un élargisseur mono qui te fera de la pseudo-stéréo (décidément on trouve tout chez chimimic).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Dans Audacity, dans le menu de la piste : "séparer stéréo vers mono".
Voilà, c'est tout.
15

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Je ne crois pas qu'il veuille deux pistes mono. Il veut une sommation mono de deux canaux stéréo.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:23:14 ]

16
tu met l'ordi en mono, c'est simple et je pense le moyen le plus efficace

17
Pour des raisons d'impédance et de risque de court-circuit, un Y ne fonctionne que dans un seul sens :
- une source câblée en Y vers 2 entrées

Dans l'autre sens (court-circuiter 2 sorties pour les envoyer vers une entrée), il y a un risque électronique de destruction de ta sortie L-R, sauf si elle a des résistances de protection. Donc ca peut parfois marchouiller, mais il y a un risque électronique. Le plus raisonnable est d'obtenir un signal mono dans ta source (mix de 2 canaux L et R avec les PAN au centre)
18
Citation de Beatless :
Je ne crois pas qu'il veuille deux pistes mono. Il veut une sommation mono de deux canaux stéréo.

C'est bien ce que je suggère. Séparer le fichier stéréo en deux fichiers mono, tous deux pannés au centre. On obtient bien un signal identique (un mix des deux canaux) sur chacune des deux sorties.
En un seul clic.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 16:33:38 ]

19
Exactement beatless sommation mono de deux canaux stereo, je veux le son gauche et droite dans le rca blanc et le son gauche et droite dans le rca rouge.
Mais oui techniquement ce que je veut faire cest pas possible je risque de cramer un truc
20
Ok jimbass mais ca veut dire que je doit lancer audacity et decomposer chaque musique a lavance et les enregistrer, pas pratique car ce st des écoutes a la volé que lon va faire et changer de titres assez souvent.

Je crois que le mieu a faire pour avoir les deux meme signaux est de garder que la droite ou gauche et je duplique, tanpis pour les son de lautre piste.....

Le test sera toujours reussi et non tromper par une stereo.