couplé 2 rca ( L et R ) en un seul pour un " mono stéréo "
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 634 vues
- 9 followers
acustica
j'aimerai savoir si cela est possible pour faire des tests , de couplé une sortie rca en une, je m'explique.
je sort de ma carte son pc qui sort en rca stéréo ( R+L ), puis je mette au bout un Y rca, pour que le signal gauche et droite se retrouve sur un seul rca dont le R et L aura été additionné.....que je dédoublerai ensuite pour avoir 2 x rca avec dans chaque le R et L.
Car en faite il faut que j'arrive a avoir 2 rca ( un rouge et un blanc ) avec comme signal dans chaque la gauche et la droite.
possible alors d'additionné un signal comme cela ?
merci
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:41:09 ]
Jimbass
Mais le plus simple dans ton cas sera de jouer un son mono au départ, quitte à traiter le fichier audio à la source dans l'ordi.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
acustica
Beatless
Après, au bout de ton câble tu peux brancher un élargisseur mono qui te fera de la pseudo-stéréo (décidément on trouve tout chez chimimic).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jimbass
Voilà, c'est tout.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Beatless
Je ne crois pas qu'il veuille deux pistes mono. Il veut une sommation mono de deux canaux stéréo.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:23:14 ]
routmoute
Anonyme
- une source câblée en Y vers 2 entrées
Dans l'autre sens (court-circuiter 2 sorties pour les envoyer vers une entrée), il y a un risque électronique de destruction de ta sortie L-R, sauf si elle a des résistances de protection. Donc ca peut parfois marchouiller, mais il y a un risque électronique. Le plus raisonnable est d'obtenir un signal mono dans ta source (mix de 2 canaux L et R avec les PAN au centre)
Jimbass
Je ne crois pas qu'il veuille deux pistes mono. Il veut une sommation mono de deux canaux stéréo.
C'est bien ce que je suggère. Séparer le fichier stéréo en deux fichiers mono, tous deux pannés au centre. On obtient bien un signal identique (un mix des deux canaux) sur chacune des deux sorties.
En un seul clic.
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 16:33:38 ]
acustica
Mais oui techniquement ce que je veut faire cest pas possible je risque de cramer un truc
acustica
Je crois que le mieu a faire pour avoir les deux meme signaux est de garder que la droite ou gauche et je duplique, tanpis pour les son de lautre piste.....
Le test sera toujours reussi et non tromper par une stereo.
- < Liste des sujets
- Charte