Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecteur CD : Qualité audio ????

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur CD : Qualité audio ????
Hello !

Je me demandais si mon lecteur cd/dvd pourris de mon ordinateur sortait le même son sur mes enceintes qu'un lecteur CD. Et si non pourquoi ? Encore pour des platines vinyles je peux comprendre les défauts pouvant apparaître ( c'est de l'analogique ) Par contre pour un cd vraiment je vois pas ce qui pourrait altérer la qualité du son sortant !
Merci !

<3 <3 <3

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Les lecteurs CD de PC ont généralement une sortie analogique intégrée

cela fait un baille que j'en et pas vue des comme sa car les lecteur actuel ce branche en sata et souvent c la seul sortie puis en plus aucun itéré vue la carte son que tu à .
Citation :
enfin je veux dire quelle différence entre un lecteur cd à 15 € et un à 600 €

les différence sont pas négligeable à condition d'avoir tout le reste qui vas avec .
ta configuration me semble bonne après pour vraiment monter en qualité les prix pique sévèrement que ce soit sono ou hi-fi la qualité à un prix .
il et inutile de prendre une platine naim à 5000 euros sur un ampli à 400 e .
moi personnellement j'ai un lecteur cd uniquement pour pas avoir à allumer le pc en permanence .
mon pc carte son asus xonar essence st ampli denon avr 38001 et enceintes ld .
et un lecteur cd tascam cd 200 il coute 279 euros neuf il et bien mai je ressent pas vraiment de différence entre le son pc et celui de la tascam .
par contre sur la hi-fi de mon père la différence ce fait vraiment entendre . mai le prix de cette dernière et aussi élevé qu'une maison :8O:
ampli lampe 300b pré-ampli lampe mélodi lecteur cd naim enceintes sur mesure par fd audio avec un janus 70 et un 40 supravox enfin c un autre monde et la oui les différence ce font entendre mai c pas accessible à tous :-D
12
Super merci ! Donc pour résumé désormais le lecteur cd n'à aucune incidence la seule chose importante sont les enceintes/l'amplificateur /et la carte son.

<3 <3 <3

13
La carte de son externe, j'en vois même pas l'intérêt vu que l'ordi traite déjà le son de manière valable via sa carte, qu'elle soit intégrée à la carte mère ou séparée et je confirme, le problème serait plutôt côté ampli ou enceintes. Une carte de son externe, ça sert surtout pour les effets et le scratch genre Serato, etc.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 20:25:38 ]

14
Ah bon pourtant les préamplificateurs de la carte son doivent bien avoir une incidence sur le son non ?

<3 <3 <3

15
il y a aussi la qualité des convertisseurs.
C'est à dire le circuit électronique qui transforme le signal numérique en analogique et qui doit être de bonne qualité .
DES convertisseurs car stéréo .
shit in - shit out , quelque soit la qualité du système de diffusion...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Super ! Je commence à me rendre compte que c'est quand même vachement intéressant , je me demande bien comment c'est possible de convertir du numérique en analogique :D

<3 <3 <3

17
Les problèmes des cartes sons intégrées:
- elles sont souvent parasitées
- elles ont des sorties minjacks qui ne sont pas fiables
- elles n'ont pas de contrôle de volume hardware (la plupart des cartes externes en ont - pas toutes).
- elles ont un niveau de sortie parfois faiblard

Pour toutes ces raisons, je trouve qu'il est très utile d’investir dans une carte son USB. On en trouve à 60-70 euros, ce n'est pas très cher par rapport à ce que ça apporte. Par contre il n'y a pas vraiment d'intérêt à acheter une soundblaster interne avec des sorties minijack.

Citation :
je me demande bien comment c'est possible de convertir du numérique en analogique

Ben tu es bien obligé! Ton ampli et tes enceintes fonctionnent en analogique. Certains amplis ont des entrées numériques, mais elles sont tôt ou tard suivies d'un convertisseur analogique, et l'amplification elle même a lieu dans le domaine analogique.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 11:42:37 ]

18
@Nick Zefish

Oui je comprend bien que le mouvement des enceintes et un phénomène physique ( si j'ai bien compris ce qu'est de l'analogique :D )
Il faut donc forcément convertir le signal mais je me demande bien comment ça marche !

<3 <3 <3