Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecteur CD : Qualité audio ????

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur CD : Qualité audio ????
Hello !

Je me demandais si mon lecteur cd/dvd pourris de mon ordinateur sortait le même son sur mes enceintes qu'un lecteur CD. Et si non pourquoi ? Encore pour des platines vinyles je peux comprendre les défauts pouvant apparaître ( c'est de l'analogique ) Par contre pour un cd vraiment je vois pas ce qui pourrait altérer la qualité du son sortant !
Merci !

<3 <3 <3

2
Ça dépend de quelle sortie. Tu parles d'une sortie numérique ou analogique ?
En numérique, c'est la même chose. La seule différence pourrait venir de la capacité de l'appareil à corriger les erreurs de lecture (ou à ne pas faire d'erreur de lecture). Mais c'est complètement hypothétique: je crois que tous les lecteurs sont fiables aujourd'hui.
En, revanche, la sortie analogique c'est une autre histoire: il y a des circuits plus ou moins performants, plus ou moins pollués électriquement (surtout dans un ordinateur).
3
Que'est-ce que tu appelle sortie numérique/analogique ?

Mais dans ce qu'elle est l'intérêt d'acheter un lecteur cd ...

<3 <3 <3

4
c simple ci tu à un ampli qui à une entré optique tu et en numérique ..et la la qualité dépend de l'ampli enceintes .
encore faut il que ton pc et une sortie optique .
par contre avec les sortie analogique ( rca ou jack ) ben la la qualité dépend du préamplificateur donc pc ou lecteur cd et dans ce cas vos mieux un bon lecteur ou vraiment une bonne carte son ..

personnellement je sort de mon pc en optique pour évité le souffle mai j'ai un lecteur cd que j'ai laisser brancher en rca analogique alors qu'il à la sortie optique mes je trouve le son plus doux en alogique.
5
bah en en gros j'ai une carte son externe steinberg UR22 relié en USB a mon ordi et un amplificateur pioneer reliés à mes enceintes . Mais j'avais juste peur qu'avec un lecteur cd au plus bas prix possible le son soit altérer. ( Je n'ai malheureusement aucun moyen de comparer moi même. )

Et je me demandais si le lecteur avec lequel on joue le disque ( exemple : Vlc/ windows media ) pouvait aussi avoir un impact sur le son.

<3 <3 <3

6
Citation :
Et je me demandais si le lecteur avec lequel on joue le disque ( exemple : Vlc/ windows media ) pouvait aussi avoir un impact sur le son.

non je pence pas la qualité de ton son dépend surtout de ton ampli et enceintes vue que la carte que tu à et déjà pas trot mal ;)

par contre aussi bonne soit la carte son ci tu lui envois des enregistrement minable tu aura un son minable et cela n'as rien à voire avec le mp3 j'ai des enregistrement en mp3 super bien détailler et des cd originaux bien pourri comme madona par ex icon_facepalm.gif .

aprés ci tu veux vraiment de l'aide pourquoi te poses tu ces question le son te convient pas et ce depuis quand ? cela peu venir de l'ampli ou des enceintes ou voire bien souvent de la pièce d'écoute
7
Les lecteurs CD de PC ont généralement une sortie analogique intégrée, qui peut être raccordées à la carte mère. Dans ce cas le son dépend de la qualité du lecteur CD et elle n'est pas forcément optimale.
Mais c'est le genre de méthode de lecture audio qui date un peu... Ça se faisait en 1997 quoi. Aujourd'hui les logiciels de lecture extraient les information du CD d manière "informatique", et envoient les données vers la carte son qui s'occupe de la conversion. C'est purement la qualité de la carte son qui compte.
8
Non je pense avoir un système d'écoute plutôt potable même si je dois avoir une acoustique bien moisi :) ! le son me convient , mais je n'ai jamais pu faire de différence avec un bon système audio ! Donc j'essaye juste d'optimiser ma qualité d'écoute ! Et puis c'était aussi par curiosité , enfin je veux dire quelle différence entre un lecteur cd à 15 € et un à 600 €

<3 <3 <3

9
@Nick Zefis

Tu veut dire que le lecteur cd ( sur un ordinateur ) n'a désormais plus aucune incidence sur la qualité du son ?

<3 <3 <3

10
Si tu passes par ta carte son Steinberg, non, aucune incidence.