Sujet de la discussionPosté le 16/11/2015 à 15:16:15Aide au choix d’une table de mixage pour une petite salle de concert (budget 1000€)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une table de mixage dans le but d’équiper une petite salle de concert d’une capacité d’environ 100 places.
Les styles musicaux des groupes invités sont variés, allant du jazz à l’électro, du blues à la musique traditionnelle irlandaise, du rock au manouche, et j’en passe.
Si certains musiciens ramènent leur propre table, il nous arrive fréquemment de sonoriser les concerts nous-même, auquel cas nous faisons appel à du matériel de location.
La dernière en date, une Mackie Onyx, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’investir dans une table de mixage pour un budget maximum de 1000€. Sachant que nous sommes contraints d’acheter du matériel neuf et compte tenu des coûts, impossible de lorgner sur une table numérique, même d’occasion (à noter que je ne conteste pas les qualités évidentes d’une Yamaha 01V).
C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. Pour l’heure, ce que j’ai pu entendre et voir de "mieux" en analogique est une Midas Venice mais là encore, même dans sa version F16 (la U16 n’étant plus référencée), cela reste inaccessible.
Je n’ai aucun à priori quant à la marque (et ce malgré les exemples cités précédemment), l’objectif étant d’investir dans une table de qualité avec au moins 10 entrées ligne/micro et la possibilité de brancher des retours. Les effets intégrés ne sont nullement une priorité (surtout quand on connait leur qualité, en général).
J’espère avoir été suffisamment précis pour vous permettre d’éclairer ma recherche et vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Jul’