Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

musique téléchargé de qualité!

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion musique téléchargé de qualité!
Bonjour à tous,

Alors voila ayant du bon matos c'est déommage de lui mettre du mp3/youtube!!
Les cds ça coute vraiment trop cher pour refaire une bibiothèque de qualité.

J'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé un site pour 20 euros par mois qui permet un accès illimité!! ou encore 220euros l'année qualité supérieur au cd (10 album dans le fond ca va...)

des avis? Et si vous connaissez des bons sites comme ça c'est avec plaisir :)

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 13:05:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :

Citation de hyperwolf :
Ben si tu peu pas avoir la qualité CD, il reste le format aptX que j'ai testé sur ma sono en Bluetooth avec de très bons résultats. C'est d'ailleurs le seul format que j'accepte de de faire passer sur ma sono à part le WAV des CD. ;)

Hello ! Attention l'aptX est un format de transmission des données par Bluetooth, et non pas un format de fichier ;)
http://www.aptx.com/howitworks2
12
Ben ce que j'ai dit plus haut, c'est que justement j'en passe parfois sur ma sono en Bluetooth et que ça donne de bons résultats... Et je le répète, c'est un format - enfin un algorithme pour être plus précis - de compression ( v. Wikipédia ). :8O:

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 21:23:59 ]

13
Ok intéressant jvais jeter un oeil sur le format atpx.

Sur le site que j'ai mis en lien il parle de la qualité hi-res qui est justement une bonne qualité d'enregistrement d'après ce qui dise et qui est vendu tel quel sans être traficoté, après marketing??...
Pis pour l'abonnement à l'année t'as 60/30% et pas gratos dommage
14
Si tu peux avoir de la miouze haute définition, yeah! vas-y! :bravo:
15
@hyperwolf. Je crois qu'on est d'accord ! Je t'ai fait la remarque car j'avais compris que bloupe disposait déjà de matériel hifi, et qu'il cherchait des sources audio (site streaming, site de téléchargement de fichiers...).
16
Ah! O.K. :-D
17
S'cusez mais l'atpX c'est un format ( de compression ) radio , tu as raison TheCross . donc tu peut envoyer un mp3 à 96 kps moisi en atpX.

voir le tableau en bas de cette page : https://en.wikipedia.org/wiki/AptX.
= pas compression audio atpX ... :-D

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
L'aptX est une famille d'algorithmes de compression et pour tel, tu ne trouvera évidemment pas dans le tableau du bas ce " format ", terme que j'ai employé pour simplifier, - e XD j -. Hé! icon_facepalm.gif
19
Citation :
Sur le site que j'ai mis en lien il parle de la qualité hi-res qui est justement une bonne qualité d'enregistrement d'après ce qui dise et qui est vendu tel quel sans être traficoté, après marketing?

Ben en gros y'a deux solutions:
- soit tu es un site de vente généraliste et tu n'as aucun contrôle sur la manière dont sont enregistrées et masterisés les albums. Au mieux tu crées un mini label de qualité ("masterisé pour itunes") pour mettre en avant les albums qui sont réalisés et transmis dans les règles de l'art. Mais de toutes façons les albums vendus en ligne ne sont absolument pas traficotés par Apple ou la Fnac ou Amazon. Ils sont simplement convertis dans un format plus compact.
- soit tu es un site de niche, tu ne vends qu'une quantité très restreinte d'albums dont tu connais parfaitement l'origine et les conditions de réalisation. Mais alors tes clients viennent avec une démarche de découverte, pas en cherchant un titre précis (qui n'a aucune chance d'être chez toi).

Mais même dans le second cas, rien n'empêche d'obtenir des fichiers en 24bit/96k avec un mastering de porc! Ce n'est pas parce que c'est "haute définition" que c'est artistiquement et techniquement une bonne production. Pour donner une autre image, si tu t'achètes un super appareil photo réflex avec des supers objectifs, mais que tu satures à mort les couleurs dans photoshop "pour que ça pète visuellement", ben tu obtiens un truc merdique comme carte postale à la fin.
20
Mouais ok, mais en sachant que j'ai casiment que du mp3/youtube, si jme payes quelques cd télécharger sur internet jdevrais quand même sentir une différence non en astx ou flac? je cherche pas non plus le top qualité mais bon les basses approximative sur un 718 as ca me fais chier!!! J'ai testé un CD ça change...

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 15:38:18 ]