Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents modèles de pavillons JBL 2360 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différents modèles de pavillons JBL 2360 ?
Bonjour à tous !

Désireux d'upgrader mon système Hifi principal, je m'intéresse de près aux très conséquents pavillons JBL 2360. Ceci dit, il y a quelques nuances que j'ai encore du mal à saisir, apparemment il y aurait beaucoup de références différentes pour l'ensemble du pavillon qui se trouve être en 2 parties. Les différents modèles que j'ai pu voir : 32, 35, 474, 475, 477, 502, 503, 506, 509, 510, 511, 512, 1832, 1834, 1836... Peut-être un numéro de série, qu'en pensez vous ? Si vous pouviez m'éclairer :) Il y a également le modèle du pavillon : 2360A, puis 2360B, et 2360T (ce dernier étant peut-être la lettre pour désigner la partie gorge du pavillon). Je ne voudrais pas acheter une référence non adaptée à l'utilisation que je vais en faire :???:

C'est pour utiliser avec :
- compressions BMS 4592ND, 600hz -> Pas de coupure
- partie medium d'une MT130, 180hz -> 600hz
- Bass-reflex Focal 33V1, 60 -> 180hz
- Bass-reflex 2x Focal 40V1 -> 20hz -> 60hz

Le tout par côté. J'ai déjà la moitié de la partie grave de construite, il me manquerais l’acquisition de la partie medium et aigu.
Pour l'amplification j'ai du QSC USA 1310 pour la partie grave. Pour la partie medium je pensais passer par 3 amplis Hifi qui restent à déterminer.

Est-ce que ça vous parait cohérent ? C'est vraiment destiné à une utilisation Hifi, et j'ai lu beaucoup de bien de ce couple JBL 2360 + BMS 4592ND, mais vous, qu'en pensez-vous ?

Au final que ce soit pour une utilisation Hifi ou sono, le couple compression + pavillon est identique, c'est pour cette raison que je me suis permis de poster dans la partie sono que je pense également plus active.

Merci par avance pour vos conseils avisés :)
2
Personne pour me filer un coup de main ? :(
3
Je crois que le mieux serait d'envoyer un courriel au soutien technique chez JBL, car les infos sont très difficiles à trouver là-dessus. J'ai cherché un peu, mais y'a rien. :8O:
4
Merci beaucoup d'avoir jeté un oeil ! Je vais effectivement leur envoyer un mail car j'ai retourné le net également et je n'ai comme toi rien trouvé à ce sujet...
Sinon que pensez vous de la cohérence du système dans son ensemble ?
5
Ça fait assez vintage, comme ensemble et y'a du bon matos, là-dedans. :bravo:
6
bonjour, je viens d'ajouter un fichier qui comprend un comparatif 2360A et 2360B;
aussi une photo du 2360T.
7
Citation de EloMCBo :
bonjour, je viens d'ajouter un fichier qui comprend un comparatif 2360A et 2360B;
aussi une photo du 2360T.


Bonjour,

où puis-je trouver ce comparatif s'il vous plait ? Je serai intéressé
8
Les pavillons JBL 2360 sont des énormes trompes bi-radial à dispersion constante 90° H par 40° V ...et prévue pour un moteur à gorge de 2 pouces .
Le choix du moteur est à considérer avec précaution car ces pavillons descendent trés bas , une coupure à 400 Hz est tout a fait possible ; le moteur BMS 4592 ND est un excellent choix pour cet emploi .Le Moteur d'aigu coaxial B&C DCX50 est aussi une alternative de choix ; le TAD 4001 est une tuerie ! le prix aussi .......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."