Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono avec ampli JVC A-X1 : quelles enceintes ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono avec ampli JVC A-X1 : quelles enceintes ?
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour exprimer ma demande.

Je possède depuis 5-6 ans une sono pour un usage amateur (3-4 soirées perso par ans) composée d'un ampli JVC A-X1 et des 2 enceintes Audiophony Fiesta 102. Ensemble qui fonctionne bien et dont voici les détails :
> Ampli JVC A-X1 : 30W par channel sous 8 Ohms (Photo 1)
> Enceinte Fiesta 102 : 2 voies 125W RMS bass-reflex / Rendement : 97dB / Impendance : 8 Ohms (Photo 2)

Premièrement, cet ensemble vous parait-il cohérent ?

Deuxièmement, je souhaiterais ajouter 2 enceintes supplémentaires identiques étant donné que l'ampli possède 2 rangées de speaker (voir photo 3). Mon idée est de soulager un peu l'ensemble mais également de palier en cas de souci sur une enceinte lors d'une soirée. Existe t-il un réel intérêt ?

Troisièmement, puis-je remplacer ces enceintes supplémentaires par la gamme du dessus en Fiesta (Fiesta 122 - 3 voies 150 W RMS) ? Ou bien avez vous un modèle à me conseiller à faible prix ? Je précise que je souhaite acheter de préférence en occasion, étant donné ma faible utilisation.

J'attends vos retours et critiques (positives et négatives) sur cet ensemble.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée à tous

Photo 1 :
1912526.jpg

Photo 2 :
image.php

Photo 3 :
407987-retro_supera_amplifier_jvc_integrated_amplifier_ax1_for_sale.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Typiquement le son crachote quand on tourne le potentiomètre.
BST faisait des amplis plutôt bas de gamme. Le SA-106 semble délivrer 60W par canal (plus que le JVC mais ça reste pas énorme), et on trouve des petites annonces à moins de 50 euros. A partir de là ça ne vaut pas le coup de changer des transistors de puissance par exemple. Ça va coûter plus cher que de racheter un ampli d'occasion.

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:03:38 ]