Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2015 à 23:15:50Connecteurs Euroblock...
Rebonjour les amis, je sais pas si je suis le seul à penser comme ça mais les connecteurs Euroblock, je suis pas fou de ça. Ça me semble pas très solide, les connexions doivent être inutilement longues à réaliser à mon avis... Moi qui n'aime déjà pas beaucoup les XLR à cause de nombreux problèmes de blocage rapportés au niveau des push-release, il me semble qu'à l'approche de 2016, les fabricants de matos de sono devraient genre commencer à s'éloigner de ça. En tout cas, moi j'achète rien qui a des connecteurs de ce type et personne ne me fera changer d'avis.
Y'en a qui partage cet avis, ici?
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 23:16:06 ]
lol
Moi, je dois me refaire des XLR...ils sont comme mes PAR LED premier prix comme dirait mon ami batteur... à géométrie variable...
0
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 08/12/2015 à 07:32:19
Haha
Moi aussi je vais en refaire quelques uns mais cette fois ci, à cause du budget, ce sera pas du neutrik mais du amphenol. Espérons que ça marche aussi bien (bon j'ai déjà quelques câbles speakon avec des connecteur de cette marque, et c'est pas si mal)
bonne journée
0
Lvsono
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14Posté le 08/12/2015 à 19:37:21
Amphenol est assez bien placé en termes de rapport Q/P dans l'industrie.
Nous utilisons certains de leurs contacts sur les câbles Arianne5/Vega que nous fabriquons.
0
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
15Posté le 09/12/2015 à 09:19:52
Amphenol ça tient dans le temps. Je les trouve un poil plus difficiles à insérer/sortir que les Neutrik, mais c'est de qualité très correcte.
0
Anonyme
1673
16Posté le 09/12/2015 à 09:35:31
Amphenol, bon à savoir... Nom retenu.
0
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17Posté le 09/12/2015 à 09:57:39
perso, j'ai deux ou trois câbles speakon équipés de cette marque, et franchement, limite j'ai trouvé ça mieux que le premier prix neutrik
bonne journée