Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono pour un budget d'environ 100 euros.

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche sono pour un budget d'environ 100 euros.
Bonjour,

Pour noël j'aimerais avoir une sono, avec pas mal d'option dessus et un maximum de puissance pour des soirées en extérieur.
Je souhaiterais qu'elle soit à roulettes avec une housse qui se met autour pour "camoufler" la sono lors de son transport.
J'ai un budget d'environ 100 euros donc 50 euros de plus ou de moins c'est pas un problème.

Merci,
Cordialement,
Wizar_li.
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement ....
22
wizar_li as tu lu ce post : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
tu verras que même en entrée de gamme tu est loin de pouvoir acheter quelque chose de correct pour 150 euros .
23
Bonjour,

je fais remonter le topics pour dire que ...certe, en neuf et par les voies normales, c'est impossible d'avoir quoi que ce soit de correct, même en entrée de gamme, pour 100 ou 150 euros
(c'est en effet a peine plus qu'un fly-case vide, ou un ampli Ibiza seul, merdique, et sans les H.P ! )

Mais :
- si on est pret a prendre de l'occase et si on peux essayer sur place (pour voire dans quel état c'est et si ça marche encore ) ou si on est bricoleur pour tenter le coup même par correspondance avec un truc a retaper , et qu'on est pret a jouer du fer à souder et du tournevis(au risque "de prendre un chat dans un sac" )

- si on est pret a faire les recycleries et ressourceries(si on veut un truc qui marche encore), voire les poubelles et les déchetteries (si on part d'un truc qui ne marche plus et qu'on le rafistole)

- ou si on peux se dépanner avec du matos loué, ou prété , ou échangé (voire sur leboncoin, par exemple ...on y trouve des sonos, complètes et qui marchent, a louer pour 50 à 100 euros, ou même contre simple participation , ou contre bons soins comme les chats ...)

il y a des solutions quand même ! a vraiment pas cher !

Bon, à ce stade, certains diront que c'est plus du domaine de "système D" que d'un site de sono comme on l'entend ici, sur ce forum ...
Ou que c'est du domaine de la revalorisation informelles des déchets ...mais il y a encore moyen de faire quelque chose ! quitte a mettre des sacs poub dessus, si c'est pas du matos de plein air, et qu'on redoute une averse !

(fusse t'il pour le départ d'une corrida de fin d'année d'un petit club d'athlé de village pour le 31 décembre ! j'ai bien connu par le passé des manifestations de plein air de ce type , sonorisées et réussies, avec de tels bricolages ...Et le tout pour 25 euros ! )
24
Enfin je ne vois pas trop ce que cette remarque apporte pour un cas générique. On pourrait tout aussi bien dire: si ton oncle est riche et qu'il t'offre une sono, et que tu n'as plus que les pieds à racheter, alors oui tu peux aussi t'en tirer pour moins de 100€!
Mais si on met de côté les petites histoires et coup de chances de chacun, l'idée exprimée dans ce fil de discussion est correcte: même en occasion on ne peut pas avoir grand chose de sérieux pour 100 euros. Quand quelqu'un pose une question à propos de l'achat d'une Sono, ça ne me pose pas de problème de suggérer de l'occasion parce que c'est assez facile de trouver. Mais je me vois mal suggérer d'aller faire le tour des déchèteries ou de patienter jusqu'à ce qu'un voisin jette sa sono alors que c'est juste le fusible qui est cramé. Ça arrive, hein, mais c'est quand même trés aléatoire!