Cherche sono pour un budget d'environ 100 euros.
- 23 réponses
- 13 participants
- 4 553 vues
- 11 followers
Wizar_li
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2015 à 14:19:12Cherche sono pour un budget d'environ 100 euros.
Bonjour,
Pour noël j'aimerais avoir une sono, avec pas mal d'option dessus et un maximum de puissance pour des soirées en extérieur.
Je souhaiterais qu'elle soit à roulettes avec une housse qui se met autour pour "camoufler" la sono lors de son transport.
J'ai un budget d'environ 100 euros donc 50 euros de plus ou de moins c'est pas un problème.
Merci,
Cordialement,
Wizar_li.
Pour noël j'aimerais avoir une sono, avec pas mal d'option dessus et un maximum de puissance pour des soirées en extérieur.
Je souhaiterais qu'elle soit à roulettes avec une housse qui se met autour pour "camoufler" la sono lors de son transport.
J'ai un budget d'environ 100 euros donc 50 euros de plus ou de moins c'est pas un problème.
Merci,
Cordialement,
Wizar_li.
Wizar_li
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 06/12/2015 à 17:02:26
donc c'est mort ? même pour une enceinte portable ?
DK.audio
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 06/12/2015 à 18:21:09
écoute achète une enceinte a 100€ teste la, et fait toi ton opinion toi meme, tu reviendra ici nous dire ce que tu en pense.
je préfère en soirée avoir le son d'une chaine hifi moin fort mais qui ne casse pas les oreilles, q'une paire d'enceinte sono a 200€ qui me vrille les tympans.
puis on ne parle pas encore de la fiabilité....
je serait toi, économise un peut genre et prend de l'occase sur des bonnes marques, ecler, rcf, hortus, granit, jbl, etc etc, deux enceintes ( amplifié ou non ) et un ampli si pas amplifié une table et tu aura deja une bonne base, ensuite il te faudra un sub ( amplifié ou non ) + ampli si pas amplifié , car en sono difficile d'avoir des grave puissant sans sub.
aprés en neuf, ba il y a thomman qui propose ses enceintes the-box, en neuf pas trop mal pour une débutant pas trop exigent.
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm
tu as vu, 1600€ le tout, ca peut te paraitre cher mais c'est trés peut cher en sonorisation, mais c'est un minimun, la tu as deux sub deux tetes, tu peut deja t'amusé en extérieur ou intérieur avec tes potes....ca ne sera pas bercy mais suffisant au dépard....
je préfère en soirée avoir le son d'une chaine hifi moin fort mais qui ne casse pas les oreilles, q'une paire d'enceinte sono a 200€ qui me vrille les tympans.
puis on ne parle pas encore de la fiabilité....
je serait toi, économise un peut genre et prend de l'occase sur des bonnes marques, ecler, rcf, hortus, granit, jbl, etc etc, deux enceintes ( amplifié ou non ) et un ampli si pas amplifié une table et tu aura deja une bonne base, ensuite il te faudra un sub ( amplifié ou non ) + ampli si pas amplifié , car en sono difficile d'avoir des grave puissant sans sub.
aprés en neuf, ba il y a thomman qui propose ses enceintes the-box, en neuf pas trop mal pour une débutant pas trop exigent.
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm
tu as vu, 1600€ le tout, ca peut te paraitre cher mais c'est trés peut cher en sonorisation, mais c'est un minimun, la tu as deux sub deux tetes, tu peut deja t'amusé en extérieur ou intérieur avec tes potes....ca ne sera pas bercy mais suffisant au dépard....
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:28:38 ]
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 06/12/2015 à 18:24:33
Bah pour une vrai sono c'est mort oui pour écouter de la musique avec un peu de qualité sans grosse puissance et gros spl avec qd mm un peu de basse, jprendrai 2 ou 3 2.1 du modèle logitech cité.
Pour l'avoir testé en ext avec une dizaine de personne et seulement un 2.1 ça envoie terrible pour le prix avec une qualité vraiment sympas pas mal de basse, bon aigus, ca a été ma sono de jeunesse et elle en a étonné plus d'un "quoi c'est ce ptit truc qui envoie comme ca??!!". Bon c'est sur pas un pro de la sono mais bon... Pour 100/150 euros je vois pas mieux!
Sinon tu te prends une ptite ld, qd tas les sous une autre et encore après un caisson en étant patient pk pas.
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sat_62a_g2.htm
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88_a.htm
Pour l'avoir testé en ext avec une dizaine de personne et seulement un 2.1 ça envoie terrible pour le prix avec une qualité vraiment sympas pas mal de basse, bon aigus, ca a été ma sono de jeunesse et elle en a étonné plus d'un "quoi c'est ce ptit truc qui envoie comme ca??!!". Bon c'est sur pas un pro de la sono mais bon... Pour 100/150 euros je vois pas mieux!
Sinon tu te prends une ptite ld, qd tas les sous une autre et encore après un caisson en étant patient pk pas.
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sat_62a_g2.htm
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88_a.htm
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:27:57 ]
DK.audio
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 06/12/2015 à 18:34:38
ce que bloupe te propose est bcp moin cher mais bcp moin puissant que ce que je t'ai mis plus haut, maintenant ca peut peut etre te suffire ou pas, il faut que tu ecoute, il est sur que tu ne sonorisera pas le jardin de tes parents a volume élevé avec ca , mais si vous etes 10 personnes a 3 metres max du systeme c'est peut etre suffisant...pour toi...
si tu veux le son que tu as entendu en discotheque ce weekend, ou a la soirée dancefloor de ta ville semaine derniere, oublie de suite.....
du niveau sonore , avec un minimun de fiabilité, sans trop avoir un son de merde, c'est cher.....meme du debut de gamme....on est loin des 100€.....
en faite il y a surtout l'appréciation que chaqu'un voit, c'est a dire avoir un gros son pour toi c'est quoi ?
avoir le boumboum de la chaine hifi de ton pote qu'il a mis au tacquet, ou le son de bercy ? tu vois......
car autant le premier tu pourra le faire avec de l'entrée de gamme en sono avec sub obligatoire pour un tout petit extérieur avec pas bcp de monde, mais toujours bien plus cher que 100€, autant le dernier exemple si tu veux le meme son dans ton jardin, tu peut emprunté 6000€ et tu n'aura pas encore la même qualité d'écoute.....et si tu veux la matos de bercy en lui meme pour sonorisé bercy, ba la c'est 100.000€ + 100.000€ ......etc.....
si tu veux le son que tu as entendu en discotheque ce weekend, ou a la soirée dancefloor de ta ville semaine derniere, oublie de suite.....
du niveau sonore , avec un minimun de fiabilité, sans trop avoir un son de merde, c'est cher.....meme du debut de gamme....on est loin des 100€.....
en faite il y a surtout l'appréciation que chaqu'un voit, c'est a dire avoir un gros son pour toi c'est quoi ?
avoir le boumboum de la chaine hifi de ton pote qu'il a mis au tacquet, ou le son de bercy ? tu vois......
car autant le premier tu pourra le faire avec de l'entrée de gamme en sono avec sub obligatoire pour un tout petit extérieur avec pas bcp de monde, mais toujours bien plus cher que 100€, autant le dernier exemple si tu veux le meme son dans ton jardin, tu peut emprunté 6000€ et tu n'aura pas encore la même qualité d'écoute.....et si tu veux la matos de bercy en lui meme pour sonorisé bercy, ba la c'est 100.000€ + 100.000€ ......etc.....
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:41:11 ]
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 06/12/2015 à 18:38:56
Bah franchement avec un 2.1 logitech à 10/15 mètre tavais encore de bonne basse mais bon niveau puissance c'est sur tu discute tranquil mais avec 3 systems je serai curieux de voir le résultat mais ouais comme c.heil va voir dans les magazins et écoute.
Dans tout les cas t'aura pas bcp de son autant avoir un peu de qualité
Dans tout les cas t'aura pas bcp de son autant avoir un peu de qualité
DK.audio
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 06/12/2015 à 18:45:16
maintenant si un 2.1 logitech de pc te suffit, j'ai écrit tout ca pour rien, car pour le coup la a 300€ tu trouvera ton bonheur mais alors la tu n'est vraiment pas exigent......mais si pour toi c'est du gros son, et te suffit, tant mieux, c'est le principale.
Wizar_li
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 06/12/2015 à 20:17:56
Au final j'ai sélectionné deux produits, donc je suis mieux de prendre
ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198490.html
ou ça : https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/lg-cm4341-micro-chaine-hifi-bluetooth-2-0/f-106290511-lge8806084609397.html
ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198490.html
ou ça : https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/lg-cm4341-micro-chaine-hifi-bluetooth-2-0/f-106290511-lge8806084609397.html
DK.audio
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 06/12/2015 à 20:52:43
lol bon ce n'est plus de ma partie la.............
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 20:52:59 ]
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 06/12/2015 à 22:36:54
Citation :
Entièrement d'accord. Dans tout les cas, les enceintes déguelasses à piezo font mal aux tympans et ne sont pas capables de faire plus de bruit qu'une chaine hifi.
AUCUN des produits que tu montres n'est valable pour ton utilisation. C'est comme si tu demandais si tu pouvais rouler sur l'autoroute avec une cacahuète (=voiture sans permis).
Tu peux essayer mais premièrement tu seras déçu mais en plus, comme ça n'est pas fait pour, ça grillera et finira à la poubelle.
Fais nous confiance, nous ne disons pas ça pour te faire dépenser plus qu'il n'en faut mais surtout parce que nous y sommes passés il y a 20 ans, quand les forums n'existaient pas pour éviter "l'erreur du débutant".
1000e est réellement le prix à mettre si tu veux un son qui n'agresse pas trop les oreilles et est capable de tenir 50 personnes en intérieur. Pour moi qui suis amateur, c'est le prix d'un ampli milieu de gamme ou d'une seule enceinte satellite (=pas de grave) semi-pro.
- < Liste des sujets
- Charte