Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de sons Help!!

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 677 vues
  • 7 followers
1 Probleme de sons Help!!
Bonjour, voilà je suis désespéré, j'ai un gros problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je renouvelé toute ma sono
Table Yamaha emx5016cf,
1 caisson Yamaha dsr 118w
Enceintes dxr12
Equalizer behringer fbq6200 ultragraph pro
Étant donné que j'ai une distance approximative de 30m entre ma table et mes enceintes j'ai souder moi même les connectiques en suivant les tuto sur internet avec ce câble https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_spk225.htm?ref=mx_o_1 jack/xlr de la table au caisson et xlr/xlr du caisson aux enceintes, j'ai soudé le 3 avec le 1 pour avoir un câble symétrique étant donné que mon câble HP n'a que 2 fil.

Et donc mon problème est dés que J'allume la lumière ou que le chauffage se met en route ça passe dans ma sono, enceintes y compris les retours.
Et je ne sais pas si c'est normal aussi mais si mes enceintes sont allumé et que ma table est éteinte j'ai un bourdonnement horrible et qui s'arrête que si j'allume la table.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra vraiment m'aider je ne sais plus quoi faire
Merci

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 13:32:02 ]

2
Salut,

je n'ai pas très bien compris quel câble va où.... :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
je voulais dire "j'ai soudé" et pas "j'ai branché"
c'est bon?
4
euh.... un petit récap de qui est branché où aiderait pas mal :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
ok, ;)
Alors de ma able est branché mon équalizer sur la sortie non amplifié de ma table, ensuite de mon équalizer est branché en xlr mon caisson actif droite et gauche, et de mon caisson est branché toujours en XLR mes HP active.
6
J'ai pas bien tout saisi non plus mais t'aurai pas branché la masse sur un cable de tes hauts parleurs? Par exemple sur un xlr tas le stéréo et la masse et en connectant le 1 ac le 3 tas ptète foutu la masse dessus et du coup t'entends les sons de la ligne?
7
Alors j'ai soudé les trois points de mes connectiques le 1 le 2 et le 3 j'ai relié le 1 avec 3 pour avoir un câblage symétrique.
8
Je précise aussi que mon caisson et mes HP sont amplifiés
9
voici le bon branchement , extrait des fiches de ziggy :

En asymétrique : le conducteur sur pin 2 et la masse sur pin 1 et 3 (pontage)
En symétrique : le chaud sur pin 2 la masse sur pin 1 et le froid sur pin 3
(Attention : certaines marques américaines – Peavey - inversent les branchements 2 et 3)
10
Citation :
Alors j'ai soudé les trois points de mes connectiques le 1 le 2 et le 3 j'ai relié le 1 avec 3 pour avoir un câblage symétrique.

ah ben en faisant ça, tu es en asymétrique...!