Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boules quies en concert

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 389 vues
  • 4 followers
1 Boules quies en concert
Bonjours à tous, je commence à en avoir marre de porter des boules quies en concert car celles ci ne font passer dans mes oreilles que les fréquences basses, je voudrais savoir si il existe un accessoire permettant de réduire toutes les fréquences du sons (comme si le groupe jouait simplement moins fort). Si oui ou puis je m'en procuré et pour quel prix?
J'attends vos réponses avec impatience!
2
En fait il y a plein de marques qui proposent des protections avec atténuation "linéaire". Un exemple parmi d'autres: https://www.earsonics.com/protection-auditive/earpad-sur-mesure/
3
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais!
4
Il y a en gros deux choix possibles:

- utiliser des atténuateurs génériques dédiés à l'audio type "acoufun" / "Etymotic" etc. (plusieurs marques). C'est pas trop cher (10 à 30 euros), ça marche pas trop mal, en tout cas bien mieux que les bouchons en mousse qui atténuent trop et pas linéairement. Il y a plusieurs modèles. Les "ER20" sont les plus adaptés car ils sont assez linéaires et l'atténuation d'environ 20dB est bien adaptée aux concerts. C'est ce que de nombreux techniciens de plateau ou musiciens utilisent, et c'est un bon choix pour le public. Les Acoufun Live Pack sont moins linéaires et atténuent vraiment beaucoup (30 à 40dB suivant la fréquence). Par contre ces bouchons ne sont pas forcément très confortables, ça dépend beaucoup de la morphologie de ton oreille. J'ai les ER20 et ils me font vite un peu mal aux oreilles. J'ai déjà du mal à les supporter pendant un concert, alors sur un festival complet c'est vraiment dur.

- utiliser des bouchons sur mesure: ça coûte la peau de f***, c'est un peu plus linéaire et surtout on les supporte bien plus longtemps.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 13:53:59 ]

5
plop,

perso j'ai deux paires d'alvis, les mk3 pour les concerts et les petites soirées, bien linéaires
les mk2 pour quand je dois rester toute la soirée derrière le caisson :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci pour les infos, alors j'irai me renseigné sur quelle marque choisir pour mes protections, c'est sur que les modèles moulés restent le must mais ça sera pour plus tard haha!
7
Coté confort, l'Alpine MusicSafe Pro est vraiment pas mal, le bouchon est en forme de cloche très souple, tu ne le sens pas dans l'oreille. J'avais acheté un set livré avec 3 filtres d'atténuation. C'était pas trop cher, dans les 30 euros de mémoire.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"