Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet photos et comparatif filtre actif haut de gamme BSS / XTA / LA AUDIO

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 705 vues
  • 7 followers
1 photos et comparatif filtre actif haut de gamme BSS / XTA / LA AUDIO
pour le plaisir j'ai pris les photos interne de mes 3 filtre actif, les références incontournable XTA dp 226, BSS omnidrive 366T , et LA audio dlx 260.

ce st tous des 2 entrées / 6 sorties.

les bss et xta possedent des entré carte pour sauver les réglages en plus du pc, et d'autre entrée sortie dont je ne me suis pas trop interéssé...

trois filtre haut de gamme, ce situant de 2300€ pour le LA audio a 3500€ pour le bss et xta en prix de base public a leur sortie.

le xta est de 2003 ( 12 ans ) , le bss de 2009 ( derniere version T ), et le La audio de 2010.

ce qui frappe au premier abord c'est la différence de composant entre le LA audio et les deux autres....pourtant le La audio est une trés bonne référence dans le monde sono et hifi, le apg dms26 est le meme, mais il parait bien vide, pourtant les possibilité de réglages sont quasi les memes que les 2 autres, peut etre 2 - 3 truc en moins mais pas vital.

il parait vide peut etre aussi grace a la technologie qui a évolué depuis 10 ans, surement qu’aujourd’hui qu'avec une puce ( processeur ) l'on fait autant de réglage que le xta qui lui a 10.000 composants....je ne sais pas....vos commentaires sont les bien venues.

en terme de qualité son, c'est du kifkif je pense...pas entendu de différence....

ensuite le xta est le seul a avoir une pile qui sauvegarde les presets enregistré, le top est de les avoirs aussi sur le logiciel pc, comme ca on a une sauvegarde, car si la pile ne marche plus a premiere vu on perd tout, d'ou l'utilité de la sauvegarde pc...bon c'est une pile qui dure des année hein....puis lorsqu'on la change l'on remet la sauvegarde pc dans le proc.

les deux autres pas vu de piles, ce doit etre sauvegardé dans les puces direct, sans besoin de pile, mémoire interne qui ne nescessite pas de pile.....différence de technologie suivant les année de fabriquation.....

les trois on un logiciel pc, pour faire ce que l'on veux, le BSS est de loin le plus compliqué et complet, et le La audio le plus intuitif et simple..le xta entre les deux.

place aux photos et a vos commentaires.

premier XTA, BSS , et La audio.

image.php

image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 12:01:34 ]

2
Citation :
il parait vide peut être aussi grâce a la technologie qui a évolué depuis 10 ans

C'est visiblement ça. Le LA-Audio a en gros trois modules:
- un bloc d'alimentation à découpage, un peu plus petit que les autres mais pas tellement
- une carte pour les entrées sorties, qui n'est pas si petite que ça. A vue de nez ça prend la même place que les autres
- une carte de processing, minuscule et qui prend dix fois moins de place que les autres.

Si tu regardes l'intérieur du DC-one (lui aussi assez récent), tu retrouves à peu près la même chose: il faut de la place pour les entrées /sorties (convertisseurs, condensateurs, etc). Pour le processing il y a une puce de calcul et une puce de mémoire, et terminé.

http://img201.imageshack.us/img201/9764/dcone1.jpg

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 13:03:24 ]

3
donc en faite c'est la nouvelle technologie qui fait que le LA audio fait la meme chose juste avec une puce qui remplace tous les autres composants....les autres sont de la "vieille" technologie donc...

mieux pas mieux au final ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 13:41:50 ]

4
vu le peu de choses qu'il y a dans le la audio, ils auraient presque pu le raccourcir encore un peu en profondeur haha :mdr:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 13:46:12 ]

5
Je confirme pour la technologie.

Avec l'émergence des DSP (Digital Sigal Processor =processeur de traitement de signal), FPGA (Field Programmable Gate Array = composant logique programmable) et les évolutions sur les tailles de grille des transistors qui permettent entre autres la miniaturisation des mémoires, il ne faut plus une place très importante pour faire quelque chose de très poussé.
6
les appareils peu profonds sont un peu emmerdant en fly case, c'est plus pratique quand ils gardent une profondeur plus classique

Non je ne mettrai pas de pull