Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en parallèle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli en parallèle
Bonjour bien qu'en cherchant sur le blog des réponses à ce sujet , je ne comprend pas bien comment on utilise deux amplis en parallèles, voila j'ai deux amplis T.amp E800 je rentre en entrer CH.A, si je met l'ampli sur "Parallèle" mon entré CH.B devient une sortie et donc d'un XLR male-male je peut re-rentrer sur une entré CH.A d'un même ampli ?
Je préféré demander avant de faire une boullette, merci d'avance
Je joins le lien de l'ampli..
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/173889/8686280_800.jpg

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:51:10 ]

2
Si l'entrée B est bien mise en parallèle de l'entrée A, alors il est plus simple de sortir en jack. Mais le manuel ne précise pas que l'entrée B reste connectée quand on active le mode parallèle. On dirait plutôt que l'entrée B est déconnectée et que l'entrée A alimente les deux canaux.

Tu ne crameras rien en branchant un câble jack-jack entre l'entrée B du premier ampli et l'entrée A du second. Mais il se peut que cela ne fonctionne pas. Dans ce cas il te faut un câble jack "Y" avec des TRS à chaque bout. Attention de ne pas prendre des "Y" allant d'un jack TRS (ou stéréo) vers deux jacks TS (mono): tu aurais un opposition de phase entre les deux amplis. Ça ne cramera rien non plus mais tu vas avoir un son très bizarre et aucune patate.
Tu peux aussi prendre un câble XLR femelle vers deux XLR mâles. C'est un poil plus cher mais plus sécu (verrouillage).

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:07:34 ]

3
Merci de t'a réponse rapide :bravo: !!! Si je prend le câble XLR femelle vers deux mâle, ou doit-je mettre ma femelle ?
4
Dans la sortie de ta table de mixage ou de ton processeur de diffusion. Si tu as des sorties jacks, prends plutôt un Y avec un jack TRS vers deux XL mâles.