Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet To bridge or not to bridge ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion To bridge or not to bridge ?
Salut à tous,

Je suis face à un dilemme concernant l'amplification d'un RCF L18G401 ( 900w @8ohm) monté dans un MHB 4818.

Est-ce qu'il serait mieux pour moi d'acheter un ampli moins puissant et de le bridger, sachant que j'ai entendu dire que c'était pas terrible pour l'ampli.
Dans cette optique j’essaierai de trouver un Crest 4801 ou Crown MA 1201 ( 970w/bridgé @8ohm tous les deux)

Ou alors trouver un ampli qui puisse alimenter le hp avec un seul de ses canaux, mais en prenant en compte que je n'ai rien à brancher sur le deuxième canal de l'ampli pour l'instant ( Un deuxième mhb arrivera surement mais pas dans l’immédiat. )

Qu'est-ce qui est le plus mauvais pour l'ampli ? Tourner en bridge ou sur un seul canal ?

Merci bye
2
Un canal en rab te permet d'être évolutif, à priori l'ampli est pas censé en souffrir, d'aucune manière...

De même les amplis qui proposent le bridge sont conçus pour, je vois absolument pas pourquoi ça serait un problème.
3
Dans la seconde solution, tu auras une plus grosse réserve sur l'alim:
Mettre un ampli en bridge sous 8ohm revient aux mêmes contraintes qu'une utilisation en stéréo sous 4 ohm.
Donc un ampli en stéréo sous 8ohm sera plus à l'aise car proportionnellement, son alim aura plus de réserve.

Maintenant, il ne faut pas comparer un HPA en stéréo avec un crown MT en bridge, le crown sera dans tous les cas supérieur.

Je viserais par contre un peu plus de marge sur la puissance. 1,2 à 1,5kW par HP c'est pas mal. Aucun ampli ne délivre toute sa puissance sur du sub. Si tu as un proce avec limiteur, tu peux même tabler sur un facteur 2 et brider la puissance au limiteur.
4
Merci de vos réponses ! Oui, je suis grave à la bourre :mdr:
Je tourne maintenant avec un Labgruppen FP6400 en 2.66 ohm pour 6 mhb ;)