Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour relier 2 JBL prx-635 avec 2 Rcf lf18n401

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour relier 2 JBL prx-635 avec 2 Rcf lf18n401
Salut à tous! Je me lances dans un petit projet..
Je possèdes actuellement 2 JBL PRX-635 sur amplifié et d'une table avec deux sorties XLR Male
J'ai récemment acheté une RCF LF18N401 afin de faire un caisson de basse type MHB 46
Je voudrais au final avoir mes 2 enceintes JBL et 2 caissons de basses MHB 46 qui tournent ensemble
Je vais faire un caisson mais j'ai un problème
Je me demandes comment relier tout sa ensemble et que les caissons me fassent sortie que de la basse
On m'a parlé qu'il fallais un filtre actif chose que je ne sais pas a quoi sa sert ...
De plus j'ai le haut parleur mais je ne sais pas en quel embout le faire sortir du caisson ...
XLR si possible ou speak on ? Et il me faudrait un ampli pour ces 2 caissons mais je ne sais evidemment pas non plus lequel choisir
Il faudrait qu'il puisse supporté 2x1000 W RMS en 8 homs ..

HELP PLZ :aime::aime::D:
2
Ca en filtre actif (+equa paramétrique) c'est sympas pour le prix c'est ce que j'ai: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Pour l'ampli ça à l'aire pas mal ca https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm

Après ca dépend de ton budget ca c'est dans le pas cher.

Sinon niveau cable tu mets du XLR partout sauf pour relier tes caissons à ton ampli du speakon, en fonction des sortie de l'ampli que tu prends quoi.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 21:07:43 ]

3
ok avec bloupe.

Je conseille également un proce plutôt qu'un filtre actif simple. C'est 200 euros à la place de 100 mais le gain en performances est énorme au regard de la différence de prix:
-Le réglage est plus précis (tu peux choisir la pente et la fréquence de coupure précisément contrairement à un filtre actif où tu as un simple potentiomètre par voie)
-Tu as un limiteur qui te permet de brider l'entre de l'ampli, d'éviter la saturation et donc de griller tes haut-parleurs
-Il y a un égaliseur paramétrique 5 canaux. C'est ultra utile pour corriger le son de ton système...sans, tu es de toute façon tenté un jour ou l'autre de prendre un graphique de 2x15bandes un jour où l'autre.

Pour l'ampli, le prline fait l'unanimité. Si tu regardes en occase, tu peux également tenter du VZX3.8, c'et le même genre de bestiau. Les 2 sont ltra lourds mais fiables et offrent de bonnes perfs sur du sub au regard du prix, ce qui est loin d'être le cas de tous les amplis: certains galèrent sur du sub. Les synq digit par exemple sont très mauvais dans ce domaine.