Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection ampli borniers et enceintes Jack (speakon ?)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection ampli borniers et enceintes Jack (speakon ?)
Salut à tous,

Désolé je suis débutant et j'ai l'opportunité de récupérer une sono (de merde) de la marque BOOM SOUND.
Mon soucis et que je ne comprend pas comment connecter les enceintes à l'ampli. Sur l'ampli les sorties sont des borniers (vieux système avec des vis) et sur les enceintes on dirait des entrées Jack (ou jack-speakon j'en sais rien j'y connais rien)
des adaptateur borniers-jack ça existe ?
2
Les borniers sont peut-être un vieux système, mais il est toujours d'actualité sur pas mal d'amplis, et pas des moindres.

Tu peux sacrifier un bout de ton câble tout bêtement en coupant la fiche et en dénudant les fils pour les visser dans ton bornier. Faut juste respecter les polarités.
Tu ne feras rien pêter si tu te trompes et ça fonctionnera quand même, mais c'est mieux dans le bon sens.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Merci pour la réponse.

Ok alors je prend mon jack et je coupe les fils...J'aime pas trop ça mais...
4
Par contre la polarité c'est du chinois pour moi...
5
Si tu as un fil rouge, c'est le +
Et si tu as un bornier avec des couleurs, le fil rouge, c'est sur le bouton rouge.

Si les fils n'ont pas de couleur, c'est plus gènant....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
Si c'est un speakon, tu démontes la fiche. Si il y a des notations, le + est branché au " 1+", si il n'y en a pas, le + est le connecteur le plus au centre.

Si c'est un jack, idem, tu démontes la fiche. Le + est celui branché au petit connecteur, le - au tout gros (la masse)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
OK merci à toi, je vais y arriver je pense.
J'ai une autre question, tant qu'à faire :-)

Est-ce que je peux brancher des enceinte passives (8ohms) sur un ampli clavier qui a une sortie speaker (8ohms) ? Pas besoin d'ampli de puissance je veux dire ?
8
Oui, mais attention! Tu ne peux brancher qu'une seule enceinte 8 ohm. Si tu en branches deux en parallèle sur la même sortie, l'impédance chute à 4 ohm et le combo clavier n'aime pas forcément ça. C'est pas un ampli de sono, c'est fait pour délivrer un niveau modéré, pas pour remplacer une façade complète.