Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Sono extérieure

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 054 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix Sono extérieure
Bonjour à tous et à toutes.

Je me retourne vers vous aujourd'hui car cela fait plus de 6mois que je cherche à monter une petite sono mais je n'arrive pas à me décider (trop de choix et d'avis différents).

Je précise que je possède déjà une table de mixage NUMARK.

Ma question se penche donc sur le choix de ma sono.

Je souhaiterai faire du plein air principalement et jouer les types de musiques suivants : dub , techno , trance et tribe.
J'ai un budget pouvant monter maximum (je dis bien max) et pour un vrai coup de cœur, à 700€.
Je ne cherche pas du bas gamme tels que Ibiza ou autres, ni du haut de gamme (à part si les prix restent relativements accessibles).

Pour définir un peu mes envies :
- une sono basée sur une puissance totale de 1kw (voir plus si possible).
- des enceintes satellites de préférence 3voies, mais également 2voies (quelle est la différence entre les 2 ?).
- me servir des satellites pour ma sono de salon et sortir "tout le reste" pour du plein air (j'ai bien peur qu'un sub ne trouve pas de place entre môn canape et ma table:)).

Quels sont les marques et les modèles d'ampli et d'enceintes que vous me recommandez ? Leur puissance ? faut-il un ampli plus/moins/égal a la puissance des enceintes ?
(Pour 1kw, combien de W en têtes, combien de W en sub) ?

Est-il préférable d'avoir des satellites 2 voies et un caisson de basse en plus, ou des satellites 3 voies plus un caisson également ? Sachant qu'une partie sera installée dans mon salon, donc je souhaiterai avoir le maximum de qualité . (Sur des enceintes 2 voies, si je monte les médiums sur ma NUMARK, seront-ils réellements présents ?).

Je sais que pour de l'extérieur il me faudra du renfort de basse, donc un gros sub en 46cm, mais pour môn salon, cela suffirait-il sans sub ? Si oui, quels satellites ? 2voies ou 3voies ?

Quelle différence ya t il rapport/qualité/prix entre travailler sous du 8 ou 4 ohms ?

Puis-je me fabriquer moi meme mes enceintes pour économiser un maximum ? Si oui, est ce vraiment bénéfique financierement ?
Dans le même cas, mieux vaut il fabriquer des 2 ou 3 voies ? Qu'est ce que le filtrage ? Est-il obligatoire et si oui, dans quelles conditions ?

Cela fait beaucoup de questions posées mais à vrai dire, j'ai beau eut lire énormément de forums et autres, je tombe toujours sur quelqu'un qui en contredit un autre ... Je suis très peu connaisseur et j'ai encore du mal à tout bien comprendre.

Je m'excuse d'avance pour ce long roman, où certains sujets, me direz-vous, ont déjà été abordés, mais je veux vraiment qu'on m'informe sur môn projet à moi .

Dans l'attente de réponses.
Je vous remercie d'avance ! ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y en à pour tout les goûts et le passif comme l'actif ou tous deux leurs avantages et leurs inconvénients... Trouver un système 3 voies (aigu, medium et sub) ca coute déjà ton budget au minimum pour un truc qui aura vévu et à ca faut rajouter les ampli et le processeur...
J'ai regardé et il n'y à pas grand chose pour moi je me répète mais le mieux dans ton budget c'était une paire de hisys 4 plus un ampli qsc crown ou autre à voir si tu n'a pas des connaissances qui ont des connaissances qui..
12
J'ai vu ça, si ça peux t’intéresser: http://www.leboncoin.fr/image_son/907874327.htm?ca=2_s
c'est du dynacord. Il faut juste que tu demande à l'écouter pour voir si ça fonctionne bien.
Pour faire tourner l'ensemble il te faudrait encore 2 amplis et un filtre (ou processeur) :bravo:
Je pense qu'avec ça on rentre arrive à rentrer dans tes prix :bravo:

Lvsono

13
C'est un kilomax à l'intérieur non ? ca peux le faire faut voir l'état!
14
Salut,

L'annonce bof bof

Si c'est vraiment un kilomax, ce hp est une daube et a besoin d'un gros volume pour marcher un tant soit peu. Donc combo hp moisi + caisson trop petit vu la photo...

Pis l'enceinte a l'air d'être aussi du diy, si ça a été fait à l'arrache (ce qui serait pas étonnant vu le texte de l'annonce ) ça sonnera dégueu aussi...

Dans ton budget il y a les systèmes Dave G3 chez ld systems

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 16:34:56 ]

15
Pour moi il ressemble au kilomax et effectivement les caisses ont l'air "fines"...

Je lui ai proposé en MP le G3 mais apparemment il ne veux pas de systèmes actif, je lui ai aussi envoyé un fbt 3 voies équipé rcf j'attend ses réponses mais le budget est serré...
16
Ça marche ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Ooops! je retire ce que j'ai dit! :) je n'avais pas vu le kilomax! :bravo:
par contre à l'origine c'est des sub et sat dynacord et non du diy, j'ai eu l'occasion de les entendre chez quelqu'un qui possédait les mêmes (mais avec les boomers d'origine) et c’était plutôt pas mal comme ensemble :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:05:45 ]

18
et pourquoi pas ça? https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_110_118_mkii_basis_bundle.htm

Vaut mieux un actif garantie qu'un passif d'occaz? après chui un traumatisé de l'occase mais bon.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:17:52 ]

19
Salut
Citation :
Mais je ne cherche pas un System deja amplifié , que ce soit caisson ou les têtes . On ma dit que Ca restait limité ...

En quoi ?
Oui, sur le fait de pouvoir changer "ou" les enceintes "ou" l'ampli par la suite….mais tu n'en es pas encore là.
De toute façon ton budget est TRES limité pour tes attentes.
700 pour un système triphonique d'au moins 1KW (ce qui ne veut pas dire grand chose au passage) avec un sub en 46 et une bonne qualité des satellites pour usage dans ton salon etc…. c'est quand même tendu!

A part essayer de trouver un système amplifié d'occaz (type Ld dave 15, Fbt amico 1000 ou Montarbo dtrix15…)(vu un montarbo dtrix à 650 d'oscar vers nantes et à 799 neuf sur le net)

Ou effectivement comme le dit bloupe, un système neuf d'outre rhin.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 18:34:36 ]

20
arrêtez de parler de puissance, ça veut RIEN dire pris seul...