Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil svp

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil svp
Bonjour tout le monde,
Alors ma question est quel filtre actif choisir? ou processeur? ( je ne c'est pas c'est quoi la difference )
Pour brancher deux ampli : -1 pour deux enceintes jbl 125 jrx
-1 pour deux caisson de basses fait maison avec hp eminence
Je débute dans ce domaine donc s'il vous palit aider moi a y voir un peut plus clair.
Merci d'avance :)
2
Bonjour ;)
En gros, le filtre actif permet seulement d'envoyer les fréquences basses vers les sub et les fréquences hautes vers les satellites, le processeur permet, en plus de cette fonction, des fonctions supplémentaires comme limiteur, égaliseur, délai...
Comme processeur pas cher et plutôt pas mal, il y a le t.racks 2/4 par exemple ( https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm )
bonne journée :bravo:

Lvsono

3
Ça va être une question de budget, et aussi de temps que tu comptes passer à maîtriser l'outil.
Un filtre actif de base coûte moins de 75 euros. Le T.racks - le processeur numérique le moins cher que je connaisse - est à près de 200. Un processeur permet beaucoup plus de choses (égalisation, limiteur, délais), mais il faut apprendre à s'en servir. Ce n'est pas évident au début.
Sur le long terme, un processeur te reviendra moins cher que d'acheter séparément un filtre, puis un EQ, puis un limiteur.
4
D'accord d'accord. D'après ce que j'ai compris mes enceintes sont deja composer d'un filtre passif. Suis-je donc obligé de rajouter un filtre actif par deçu ? et pour les caissons de basse un filtre passif ferai t-il l'affaire? et lequel?
merci meri :)
5
franchement, non! Il vaut largement mieux investir dans un filtrage actif avec un ampli dédié pour les caissons, rien que pour pouvoir régler la fréquence de coupure sub/sat, c'est LARGEMENT mieux, sans parler des autres avantages que le filtre actif te donne...