aide demandée Besoin de conseil svp
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 680 vues
- 5 followers

lolo46230

Alors ma question est quel filtre actif choisir? ou processeur? ( je ne c'est pas c'est quoi la difference )
Pour brancher deux ampli : -1 pour deux enceintes jbl 125 jrx
-1 pour deux caisson de basses fait maison avec hp eminence
Je débute dans ce domaine donc s'il vous palit aider moi a y voir un peut plus clair.
Merci d'avance

lvsono

En gros, le filtre actif permet seulement d'envoyer les fréquences basses vers les sub et les fréquences hautes vers les satellites, le processeur permet, en plus de cette fonction, des fonctions supplémentaires comme limiteur, égaliseur, délai...
Comme processeur pas cher et plutôt pas mal, il y a le t.racks 2/4 par exemple ( https://www.thomann.fr/the_tracks_ds_24.htm )
bonne journée

Lvsono

Nick Zefish

Un filtre actif de base coûte moins de 75 euros. Le T.racks - le processeur numérique le moins cher que je connaisse - est à près de 200. Un processeur permet beaucoup plus de choses (égalisation, limiteur, délais), mais il faut apprendre à s'en servir. Ce n'est pas évident au début.
Sur le long terme, un processeur te reviendra moins cher que d'acheter séparément un filtre, puis un EQ, puis un limiteur.

lolo46230

merci meri

lvsono

De plus, si c'est une raison budgétaire... le filtre actif n'est pas forcément plus cher que deux filtres passifs de qualité qui tiennent en puissance.
bonne soirée
Lvsono

Anonyme

Si ont prend un filtre actif 1 er prix analogique sa coute 80 euros tu peu trouver un ampli potable d' occasion pour 200 euros sans problème genre un mac-mah même un slx 800 suffit pour du sub avec hp éminence en 15

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 22:33:17 ]

Nick Zefish

Anonyme

lolo46230

En cherchant un peut j'ai vu que le dbx 223 xs serai un bon filtre et il rentre dans mon budget. Qu'en pensez vous ?

Chris Kazvon

Je partirais plutot sur un t.racks ds 2/4 qui permettra plus de choses
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

après j'ai eu le dbx 223 xs analogique et il été parfait belle qualité sonore pas de souffle ou bruit parasite comme certaine marque en analogique et un gain correcte même si ses possibilité sont limité .
si tu à peu de connaissance je partirai dessus car il et plus simple à utiliser

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 11:49:05 ]

samy dread

un processeur permet évidement plus de chose en tout en un, mais souvent il faut connecter un ordi, et/ou modifier les paramètres 1 a 1, ce qui plus compliqué, surtout si tu veux tâtonner à trouver un bon réglage.
le dbx est pas mal, j'en ai que je pensais vendre, mais en fait je le garde pour faire des essais à l'occasion, à cause justement de ces histoires de réglages rapides et immédiatement sensibles.
prends-en un d'occasion
Non je ne mettrai pas de pull

lolo46230

Et oui on m'avais déja parler du t racks et effectivement trop compliqué a utilisé

lolo46230

Chris Kazvon

c'est pour brancher un sub par canal ?
Chris Kazvon

lolo46230

Chris Kazvon

Chris Kazvon

lolo46230