Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil svp

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil svp
Bonjour tout le monde,
Alors ma question est quel filtre actif choisir? ou processeur? ( je ne c'est pas c'est quoi la difference )
Pour brancher deux ampli : -1 pour deux enceintes jbl 125 jrx
-1 pour deux caisson de basses fait maison avec hp eminence
Je débute dans ce domaine donc s'il vous palit aider moi a y voir un peut plus clair.
Merci d'avance :)
2
Bonjour ;)
En gros, le filtre actif permet seulement d'envoyer les fréquences basses vers les sub et les fréquences hautes vers les satellites, le processeur permet, en plus de cette fonction, des fonctions supplémentaires comme limiteur, égaliseur, délai...
Comme processeur pas cher et plutôt pas mal, il y a le t.racks 2/4 par exemple ( https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm )
bonne journée :bravo:

Lvsono

3
Ça va être une question de budget, et aussi de temps que tu comptes passer à maîtriser l'outil.
Un filtre actif de base coûte moins de 75 euros. Le T.racks - le processeur numérique le moins cher que je connaisse - est à près de 200. Un processeur permet beaucoup plus de choses (égalisation, limiteur, délais), mais il faut apprendre à s'en servir. Ce n'est pas évident au début.
Sur le long terme, un processeur te reviendra moins cher que d'acheter séparément un filtre, puis un EQ, puis un limiteur.
4
D'accord d'accord. D'après ce que j'ai compris mes enceintes sont deja composer d'un filtre passif. Suis-je donc obligé de rajouter un filtre actif par deçu ? et pour les caissons de basse un filtre passif ferai t-il l'affaire? et lequel?
merci meri :)
5
franchement, non! Il vaut largement mieux investir dans un filtrage actif avec un ampli dédié pour les caissons, rien que pour pouvoir régler la fréquence de coupure sub/sat, c'est LARGEMENT mieux, sans parler des autres avantages que le filtre actif te donne...

De plus, si c'est une raison budgétaire... le filtre actif n'est pas forcément plus cher que deux filtres passifs de qualité qui tiennent en puissance.

bonne soirée

Lvsono

6
c'est sur car 2 filtre passif qui coupe à 250 hz coute 60 euros pièce donc 120 la paires sachant que 250 hz c'est trot haut faut idéalement couper un sub ver 100/150 hz et bien sur par la même occasion couper les grave au satellite pour avoir un son plus homogène .
Si ont prend un filtre actif 1 er prix analogique sa coute 80 euros tu peu trouver un ampli potable d' occasion pour 200 euros sans problème genre un mac-mah même un slx 800 suffit pour du sub avec hp éminence en 15 ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 22:33:17 ]

7
Attention de ne pas tout mélanger. Le filtre passif dont tu parles pour tes JRX 125 sert à séparer le médium de l'aigu, entre le boomer et le tweeter des JRX. Mais là, on parle d'un filtre actif en amont des amplis (que tu as déjà si j'ai bien compris) pour séparer le grave (vers le caisson) du médium-aigu (vers les JRX). Dans ce cas, le filtre actif est la seule solution raisonnable.
8
non il à pas de filtre actif , il demander la meilleur solution rapport qualité prix le filtre passif et pas compétitif dans le sens ou des filtre passif valable sont plus chère qu'un filtre actif de plus même si tu décide de filtré en passif il te faudra quand même les alimenté avec un autre ampli donc au final prend un actif c la seule solution valable en sono
9
Sa marche merci de vos conseils.
En cherchant un peut j'ai vu que le dbx 223 xs serai un bon filtre et il rentre dans mon budget. Qu'en pensez vous ?
10
Lu,

Je partirais plutot sur un t.racks ds 2/4 qui permettra plus de choses

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard