Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils pour renouvellement parc sono

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils pour renouvellement parc sono
Bonjour à tous ! :)

Depuis quelques temps avec des amis nous organisons des soirées associatives en intérieur avec énormément de musiques électroniques au menu. Ça commence à prendre de l'ampleur et on titille petit à petit la barre des 150/200 personnes.

Niveau sonorisation nous disposons de deux enceintes PA 302A ainsi que de deux caissons de basses TA 18 de la marque The Box. Le soucis c'est que notre système devient un peu juste et ça commence à se sentir. Les têtes arrivent dans leur dernier retranchement et les subs poussent pas assez pour que tout ce petit monde puisse en en profiter audditivement.

Du coup on a décider de franchir le pas et de changer notre système son ! :)

J'aurai donc besoins besoin de vos conseils pour savoir si notre projet est cohérent en comptant sur le fait que nous cherchons à avoir le son le plus équilibré possible (on passe pas mal de styles) tout en ayant assez de puissance. Nous disposons déjà de tout ce qu'il faut en amont (processeur, table de mixage...).

Du coup l'idée de base serait de pouvoir sonoriser tranquillement jusqu’à 500 personnes en intérieur pour de la musique électronique.

Le DIY ne nous fait pas peur du coup on à décider de partir sur 4 MTL 46 équipé de LF18G401 le tout poussé par des Proline 3000. C'est pour la suite que ça se corse.

On aimerai avoir deux têtes amplifiées capable de suivre sans soucis les deux MTL 46 histoire d'avoir un système du genre HK projector (une tête pour deux subs).
Est ce que c'est jouable ? Est ce que vous avez des modèles à me proposer ? (Sachant qu'on aimerais que ce soit du pré amplifié et qu'on est pas fan de tout ce qui est pavillonnaire pour l'intérieur) . On à déjà un coup d'œil sur les Mackie HD 1521 ça suffirait ?

Petit rajout : Vu que les haut parleur sont les même et que ça collerait avec les amplis, on compte se faire 4 MHB 4818 pour l’extérieur. Vu qu'on est pas à quelques Kilo de bois près on c'est dit qu'on pourrait juste changer le HP de caisse selon l'utilisation. En rajoutant deux MT 130 à tout ça on pourrait faire combien de personnes en extérieur ?

Je vous remercie d'avance et je suis preneur de tout avis pouvant m'aider à avancer :)
2
passer de 4 caissons en 18'' à 2 têtes amplifiées, ça me parait un peu raide. Je rajouterais des caissons de bas médium pour faire la transition
mais peut être quelqu'un connait-il du matos qui pourrait le faire.

Citation :
on pourrait juste changer le HP de caisse selon l'utilisation.


euh, ça me parait une étrange idée. Déjà il faudrait des HP qui correspondent aux 2 caisses, ce qui n'est pas évident, et les démontages successifs, ça va pas être terrible pour l'étanchéité de tout ça au bout d'un moment. Etil faut prévoir une ouverture facilement démontable avec tout ce que ça implique

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:23:29 ]

3
Salut,

Pourquoi ne pas partir aussi sur des têtes en diy ? Vous auriez un chouette résultat pour moins cher :)

pour les caissons, je me demande si le mph46 ou le mbp46 serait pas un meilleur choix, plus polyvalent pour l'intérieur et l'extérieur

Démonter des HPs ça va vite vous gaver :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Pour suivre deux bons subs, en amplifié et encore de prix raisonnable, il y a la RCF 745.
5
Ah oui pas bête remarque

Il y a pas des promos sur les 715 sinon ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Hey tout le monde et merci pour vos réponses :)

Citation :
passer de 4 caissons en 18'' à 2 têtes amplifiées, ça me parait un peu raide. Je rajouterais des caissons de bas médium pour faire la transition


C'est ce que je me disais, d'ou ma question pour savoir si un modèle plus puissant arriverait à suivre les deux subs en bas, ça le ferait un modèle avec deux haut parleur de médium du genre JRx 125 quitte à passer en passif ? (pas forcément ce modèle la mais dans l'idée ^^)

Citation :
Déjà il faudrait des HP qui correspondent aux 2 caisses, ce qui n'est pas évident, et les démontages successifs


Les haut parleurs recommandés pour le MTL 46 et le MHB4818 sont les mêmes si je ne me trompe pas, d'ou mon idée. Après si l'opération est vraiment trop galère on peut laisser ça de coté :)

Citation :
Pourquoi ne pas partir aussi sur des têtes en diy ? Vous auriez un chouette résultat pour moins cher


Tu aurais des plan a me recommander ? Sachant que je suis pas fan fan de tout ce qui est pavillonnaire du genre MT130 :/ Mais si tu as quelque chose pour suivre les 4 bêtes je suis preneur :)

Citation :
pour les caissons, je me demande si le mph46 ou le mbp46 serait pas un meilleur choix, plus polyvalent pour l'intérieur et l'extérieur


On a choisis les MTL 46 pour la linéarité de sa courbe en fait, vu qu'on passe pas mal de styles de musique on c'est dit que ce type de caisson était un bon compromis par rapport à du bass reflex classique pour de l’intérieur. La facilité de fabrication aussi un gros plus.
On préfère avoir deux bon type de caisse très bonne dans leurs environnement que quelque chose de polyvalent sachant que l’extérieur c'est pas vraiment pour tout de suite .

Si je pars sur une config 4 MTL 46 + 2 RCF 745 ça le ferait pour 500 personnes en intérieur ? Elles sont de bonne facture ces têtes ? :)

En tout cas merci de vos conseils tout le monde :)
7
pourquoi pas 4 Chiltone CG7-382Pk V2 ça devrais le faire non ?
8
pour 500 personnes je partirais bien sur 4 têtes aussi, histoire de pouvoir répartir les enceintes dans la salle et ne pas "allumer" les gens qui sont devant ^^

+1 pour anael

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation :
pourquoi pas 4 Chiltone CG7-382Pk V2 ça devrais le faire non ?


Je connaissait pas elles on l'air sympa :) ça tiens la route au niveau des oreilles ? Fin elles on une belle définition à l'écoute? Ce serait dommage qu'elles valent les the box que j'ai actuellement je ne sais absolument pas ce que ça vaut.
Vous me conseillez quoi pour amplifier ce petit monde ? :)

Citation :
pour 500 personnes je partirais bien sur 4 têtes aussi, histoire de pouvoir répartir les enceintes dans la salle et ne pas "allumer" les gens qui sont devant ^^


Histoire de pas avoir un trop fort volume devant? Tu me conseillerai quoi comme disposition ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 19:37:29 ]

10
J'ai pas entendu ces enceintes en particulier mais elles sont constituées de bons éléments :)

Pour la répartition, je dirais une enceinte aux 4 coins si la salle est plutot carrée, et si la salle est très longue (rectangle), faire une ligne de rappel: deux enceintes au milieu de la salle avec un delay pour tenir compte de la vitesse de propagation du son

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard