Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter de fréquence

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Splitter de fréquence
Bonjour bonjour :D:
J'ai besoin de l'avis et des connaissances de gens qualifiés, et je suis sûr qu'il y en a ici ! (moi, cirer les pompes ?)
Voilà mon souci, j'ai actuellement un petit setup pour sono occasionnelle composé d'un PC, d'un ampli t.amp E800, de deux enceintes Behringer B215XL et de deux caissons DAP mcb-15 de m**de, mais c'est pas eux qui me posent problème.
Quand je passe de la musique à volume moyen, genre un peu plus fort qu'une conversation, une odeur de brûlé s'échappe des évents des Behringer. Ça ne viens pas du woofer qui est dépassé par les éventements, la membrane bouge à peine ! puis en théorie j'ai juste assez de puissance, pas de trop : l'ampli sort 500w en 4ohm de chaque coté, les caissons et enceintes font tous les deux 250w en 8ohm, l'un branché sur l'autre ça fait donc une charge de 500w en 4ohm. Tant mieux, non ? ;)
j'ai ensuite essayé sans les caissons, même chose, elles puent le brûlé dès qu'on monte le volume, mais encore une fois très loin de ce qu'elles peuvent prendre. Je précise que ça marche quand même, elles ont fait le nouvel an, plusieurs anniversaires et quelques fêtes toujours à fond, l'odeur est là mais ça marche fort quand même...
Cette odeur étant dérangeante, puis y'a quand même un truc qui se dégrade à l'intérieur, j'aimerais la supprimer.
J'ai alors cherché un filtre passif passe haut qui coupe vers 100hz, afin de supprimer les basses fréquences et alléger le signal pour les enceintes. Soit un module que je pourrais intégrer au caissons, soit un boitier extérieur : j'ai vu alors le Skytec STP-1, qui sépare les fréquences à 180hz, ce qui me paraît trop haut (les enceintes ont un HP de 15", ça serait bête de leur faire cracher la même chose que des 8"... :( )
D'où mes interrogations, ce boitier skytec peux t'il faire l'affaire ? (je sais, skytec = caca...) Y'a t'il un autre moyen de supprimer cette odeur ?
Merci d'avance de vos lumières :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Re ! :)
Des nouvelles ! Alors j'ai essayé en vain de me faire un filtre sur le PC, je pense donc que je fais faire autrement : mes caissons sont en train de tomber en ruine (en même temps c'est d'une qualité... à faire peur :fache: ) de plus étant en appartement l'année prochaine la place va être comptée, je vais avoir du mal à stocker mes cageots dans 15m²... J'ai donc pensé à une solution radicale : foutre tout mon bazar sur leboncoin et me prendre une paire de Behringer B815 NEO, ça me ferais un système bien plus compact et moins bordélique à transporter/stocker, avec 800W RMS par enceinte je devrais pas trop y perdre aux changes si ? Si quelqu'un connait ces enceintes, a des astuces pour revendre du matos d'occasion, je suis preneur !
Merci :D:
12
Tu as aussi la solution du 2.1 compacte genre dave 12 mais deux enceintes ce sera effectivement plus modulable

Tu as quel budet ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
J'ai le budget de la revente de mon matos actuel, je peux ajouter un peu mais pas 500€ ! Si c'est sur amazon ça m'arrange, je peux avoir de jolis réducs dessus ;) sinon entre deux gros 15" comme les b815neo (ou des EV ELX-115P si je rajoute beaucoup par exemple) ou un 2.1 avec sub de 15", y'aura beaucoup de différence ?
Merci ;)
14
avec un 2.1 le grave sera plus "équilibré", mais il faut se trimballer le caisson quoi qu'il arrive, pas forcément pratique.

en budget total combien du coup ?

j'aurais tendance à commander ailleurs que chez Amazon vu comment ils traitent leurs employés et ce qu'ils payent comme impots, mais après c'est les choix de chacun ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard