Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré- investissement audio

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ré- investissement audio
Hello les gens étant heureux possesseur d'un set RCF art 410MK2 + 705 AS pour ma société j'aimerai renforcer d'avantage mon matériel audio.

En effet par moment je me retrouve dans des petites salle ou il n'est vraiment pas possible de mettre le sub car soit la salle est mal fichu ou cuisine à l'arrière et dans ce genre de situation obligation de booster le grave des têtes chose que je n'aime pas trop faire...

Et il y a la situation ou un deuxième sub se ferait ressentir en grande salle car en effet il est puissant ce n'est pas le problème mais il y a certains volume de salle ou il faut se rendre à l'évidence.

Le dilemme actuel est de savoir ci je peux retrouvé un sub rcf 705as en V2 et non la nouvelle et de prendre en plus de cela une nouvelle paire de tête en 12 pouces qui à mon goût passe partout et qui serait vachement plus à l'aise dans ma première situation cité plus haut et il y également l'envie de monté en qualité sonore également et pour celà j'avais penser à une paire toujours chez RCF en 4PRO 2031-A qui je trouverai hyper pratique en spectacle grâce à sa coupe et un certains atout pour les petites prestations extérieurs.
A ce moment les 410 seront en location ou serviront en rappel sur de gros projets.

Selon vous quel conseil auriez vous à me dire ou autre choix ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 11:55:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Y a des kits sympas chez bcorde qui envoient bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
La caisse est à faire soit même aussi pour ce genre de kit ?

Sans quoi pour le turbo il faudrait vraiment que je trouve moyen de voir ça à l’essaie.

 

Mixcloud

 

13
Oui le prox du kit est hors bois
Il faut fournir le bois sou même (ce qui permet de faire la forme que l'ont veut finalement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Le truck c'est que moi et la découpe een bois ça fait deux :-D

Après ci je monte de gamme en tête sur de l'actif j'aimerai quant même revenir sur de la conception en bois, je trouve que ça rajoute une touche positif au son du moins en bass / medium.

A voir ci encore dispo mais à 10min de chez moi j'ai une connaissance qui vendait une paire de Chiltone CG7-382P + Amplificateur HPA A2800 il y a 3mois ça doit être asse convaincant :-D:-D

Je reste quant même têtu sur le fait qu'au niveau encombrement maison/véhicule sur le fait d'avoir mes têtes en 12" maxi.

 

Mixcloud

 

15
Effectivement je dépasserais pas 12" non plus, au delà ça fait gros et on perd en polyvalence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Je vais essayé de faire un choix entre la Turbosound NuQ122-AN et la RCF 4PRO 2031-A.

Pour ce qui du 705 c'est pas gagné du tout :| Et puis les gens sont un peu rigolo quant ils vendent un 705as d’occasion tu ne sais jamais s'il s'agit de la première ou seconde version.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 12:45:51 ]

17
Si tu lis l'annonce il est fait mention d'une amplification numérique : il faut seulement qu'il te fasse parvenir une photo arrière de son appareil avec numéro de série par exemple.

Le soucis chez RCF en actif, c'est surtout que la gamelle doit être au même état de vieillissement que celle de ton sub :
Hors je me souviens qu'ici un Afien avec acheté 4 tops RCF de diverses provenances mais de la même référence, et le son n'était pas pareille sur les modèles.
Bon c'est pas pour enterrer RCF c'est juste un constat.
18
Limite je suis le bon à vendre à en prendre deux neuf histoire de les roder en même temps ?

Je me retrouve dans une situation asse délicate au final.

 

Mixcloud

 

19
Je confirme que ce n'est pas évident.
Il est possible que TLHP en possède encore, mais il faut se connecter avec un login/password pour avoir l'information : en fait autant leur téléphoner en leur posant les bonnes questions et qu'il t'envoie les photo du matos dispo pour être sûr : là ce sera donc un tout neuf, tout propre en principe si il en reste !...
Là on peut pas vraiment faire plus ...
20
Je vais me renseigner sur ce site et notamment un magasin dont j'avais parlé plus haut qui pourrait peut être avoir une dernière pièce mais rien de sur.

Affaire à suivre ;)

 

Mixcloud