Sujet de la discussionPosté le 15/03/2016 à 16:08:15Infrabass pour mhb 46
Salut à tous,
Voilà je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me renseigner sur se sujet.
Donc j'ai 8 mhb 46 et je voudrai mettre de l'infra en de sous de mon stack pour avoir un meilleur impacte.
On avait pensé avec mes potes de mettre une lignée de 4 sbh, mais quelqu'un m'a dit que les sbh ne marchait pas par paire et pour les exploiter bien il faut minimum 4 sbh (2 paires les un sur les autres) donc pour notre stack Il en faudrait 8 mais sa va nous faire une montagne après ^^.
Sinon est-ce que vous savez si il y a des caissons type infrabass qui pourrai tourner par paire et qui irai pour du mhb.
MHB par 8, on descend en dessous de 40 hz ce qui est déjà bas.
En prendre d'autres évitera une voie de plus au processeur et les complications de réglages qui vont avec.
Bonjour, donc si je comprend bien il faut faire tourné toutes les caisses sur la même plage de fréquences!? (30hz à 120hz voir 200hz). Car nous allons bientôt avec 16 mhb46 et je pensé faire tourné 12mhb (positionner allongé) de 30hz à 90hz et mettre les 4 autres en stack de 2 de chaque côté et les faire tourné de 90hz à 200hz. Merci d'avance pour vos réponses.
Maintenant je n'ai pas lu la doc ceci dit, et il faudrait voir le rayonnement exacte d'un pavillon de MHB46 (le degrés d'ouverture du pavillon).
Tout bien réfléchi, les subs tête-bêche en vertical permettraient d'éviter le problème.
Comme cela mais en arc de cercle léger à partir du sol, pour la partie évent à priori et pas la partie pavillon pour appliquer la doc EV.
Sinon il faut faire un stack avec des delays répartis : doc EV page 13. Y'a pas mieux mais je te dis pas le nombre de delays : il vaut mieux avoir des amplis paramétrables !
Tu pourras alors récupérer les 150Hz nominal de la caisse avec un peu de chance.