Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une idée de ma panne sur QSC PL 236a ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion une idée de ma panne sur QSC PL 236a ?
Salut

j'ai un petit soucis sur mon qsc pl236a, c'est venu d'un seul coup, lorsque je l'éteint, il se coupe normalement, mais 10 secondes aprés, j'ai un gros "poc" qui se fait sur l'enceinte de gauche, comme si un courant se déchargeait.

Si je débranche cette enceinte de gauche, et je ré-éteint l'ampli, le "poc" se fait a droite 10 sec aprés, mais jamais dans les deux si les deux enceintes sont branchés.

il fonctionne sinon parfaitement, et ce "poc" n'y était pas avant, c'est venu d'un seul coup....

vous pensez que ca peut etre quoi ?

merci
2
personne ??:??:
3
A priori le problème viendrait du relais de sortie ou de son système de commande...
4
merci brikabrak, si je te fait une photos de l'intérieur, tu pourrai me dire c'est qu'elle composant ?
5
les deux premiere photos, c'est bien un pl236.

http://www.pa-forum.ro/viewtopic.php?f=30&t=4521
6
Je ne connait pas cet ampli, faudrait regarder sur le schéma.
7
Pas de relais en vu , bizarre ! Effectivement les schémas seraient un plus ! Pour moi cela ressemble effectivement à un problème d'évacuation de l'énergie des capas , normalement les constructeurs ouvrent les circuits de puissance ( avec un relais donc ) et laisse les condensateur ce vider dans une résistance prévu à cet effets ou dans certains cas les étages de puissances ..
Ici deux cas de figure possible : mauvais pilotage des relais si il y en as solution : revoir le montage temporisateur ou logique.

Circuits d'évacuation de courant H.S. : vérifier vérifier si il n'y as pas des grosses résistances type 1 ou 2 w qui sont au dessus de leurs valeurs.

Tiens nous au courant.

A+